Un joueur pour une fois dans l'ombre
Malgré la pléthore d'absences avant l'entame de la compétition planétaire, la France assume pleinement son statut. Ce samedi, les hommes de Didier Deschamps, solides et efficaces, sont venus à bout de l'Angleterre, l'une des favorites à la victoire finale (1-2). Un succès bleu qui a énormément de mal à passer outre-Manche. Et celui qui récolte le plus de critiques se nomme Kylian Mbappé.
Alors qu'il était perçu comme le danger numéro un de l'équipe de France, Kylian Mbappé n'a pas réalisé son meilleur match en Coupe du monde, loin s'en faut. Bien contenu, le joueur du PSG a laissé la latitude nécessaire à ses coéquipiers afin qu'ils puissent briller à leur tour. Ce sont ainsi Antoine Griezmann, auteur de deux offrandes, et les buteurs Olivier Giroud et Aurélien Tchouaméni qui ont trouvé la faille. Ce matin, au sein de la presse britannique, les critiques fusent. Et outre l'arbitrage, c'est Kylian Mbappé qui est dans le viseur. Ces derniers n'ont, en effet, nullement apprécié la réaction du natif de Bondy au moment où Harry Kane a raté son deuxième pénalty.
Kylian Mbappé en prend pour son grade
À cet instant, le réalisateur de la partie a fait un gros plan sur Kylian Mbappé. On peut notamment le voir exulter, sourire aux lèvres. Une réaction qui ne passe pas. Le Daily Mail expose notamment : "Kylian Mbappé, impitoyable, se moque de Kane en rigolant après le manqué du capitaine des Three Lions." De quoi largement montrer leur hostilité, les journalistes de ce média expliquant avoir été plus enthousiasmés par la prestation d'Olivier Giroud que du feu-follet tricolore.
- À lire aussi : CDM 2022, Angleterre : le seum incroyable de Declan Rice
Mais ce n'est pas tout, on retrouve ce genre de griefs dans d'autres tabloïds ce dimanche. The Sun analyse de son côté : "Saka a posé plus de problèmes à la France que Mbappé à l'Angleterre", peut-on lire. Le Daily Express se paye également le prodige français : "Si Mbappé était la bombe française, Walker était l'expert chargé de la désamorcer. Il a fait un excellent boulot." Qu'on se le dise, l'Angleterre n'est plus trop fan du numéro 10 bleu. Une constante qui risque de perdurer tant l'attaquant de 23 ans est devenu le joueur à abattre au vu de ses prestations XXL.