35M€ fixes pour Endrick

Ces derniers mois, on se demandait où Endrick allait atterrir lorsqu’il viendrait en Europe. L’attaquant impressionne avec Palmeiras, et était courtisé par d’énormes clubs, dont le PSG et le Barça. Il n’y avait donc pas beaucoup de suspense sur le fait qu’il rejoindrait l’une de ses écuries. La question était de savoir laquelle. Mais on a obtenu une réponse il y a peu. Ce jeudi 8 décembre, Fabrizio Romano a annoncé un accord total entre Palmeiras et le Real pour son transfert.

Courtisé par de nombreux géants du football mondial, le phénomène Endrick a choisi d'aller poursuivre sa carrière du côté du Real Madrid (Icon Sport)
Courtisé par de nombreux géants du football mondial, le phénomène Endrick a choisi d'aller poursuivre sa carrière du côté du Real Madrid (Icon Sport)

Lorsqu’il a annoncé l’arrivée d’Endrick au Real, Romano a parlé d’un montant de transfert s’élevant à 60M€, plus 12 millions en taxes. Mais AS apporte désormais des précisions sur le détail de ce paiement. D’après le journal espagnol, les Merengues ont accepté de payer 35 millions d’euros fixes, et 25 de bonus. Ces bonus comprennent notamment le nombre de matchs joués par le Brésilien, le nombre de buts qu’il marquera ou encore le nombre de trophées qu’il remportera avec sa nouvelle formation.

Le Real obtient 50% de ses droits d’image

Le club madrilène partagera également les droits d’image d’Endrick avec ce dernier. Lorsque le joueur de 16 ans signera un contrat publicitaire, le Real obtiendra 50% de ce qu’il touchera tant qu’il portera le maillot merengue. Si l’attaquant confirme tout le potentiel qu’on lui prête, la Casa Blanca aura donc réussi un joli coup financier.

Pour rappel, Endrick ne pourra pas jouer pour le Real avant 2024. Il doit attendre d’avoir atteint la majorité avant de pouvoir débarquer en Europe.  Il rejoindra alors les nombreux autres jeunes talents de l’équipe entraînée par Carlo Ancelotti.