C'est la jeune pépite brésilienne que tous les clubs européens s'arrachent. Endrick, l'attaquant de 16 de Palmeiras, fait partie des plus grands espoirs du football mondial. Malgré son jeune âge, le natif de Brasilia bat tous les records de précocité et semble marcher sur les pas de Pelé, Neymar et autres cracks brésiliens. Ces dernières semaines, trois cadors européens en particulier se sont battus pour se payer ses services. Et au final, c'est le Real Madrid qui rafle la mise.

Endrick portera les couleurs du Real Madrid à sa majorité, en 2024 (Icon Sport)
Endrick portera les couleurs du Real Madrid à sa majorité, en 2024 (Icon Sport)

"Done deal" entre Endrick et le Real Madrid

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, c'est bouclé entre Endrick et le Real Madrid. Un accord total a été trouvé entre la pépite brésilienne et le club madrilène. Palmeiras va recevoir la somme de 60M€ contre le départ de son attaquant de 16 ans, plus 12M€ de bonus. La signature de tous les documents devraient prendre quelques jours. Ce qui veut dire que le transfert d'Endrick sera officialisé par le Real Madrid dans le courant du mois de décembre. Les Merengues souhaitent boucler l'affaire rapidement pour éviter tout renversement de situation dans ce dossier.

Les supporters du Real Madrid peuvent donc se réjouir de voir un nouveau crack brésilien débarquer dans la capitale espagnole, quatre ans après l'arrivée de Vinicius Jr. En revanche, ils devront se montrer un peu patients. En effet, Endrick ne pourra porter le maillot du Real Madrid qu'à partir du 1er juillet 2024, soit l'année de ses 18 ans. De leur côté, Chelsea et le PSG, les deux autres clubs fortement intéressés, se sont retirés des négociations face à la volonté du joueur de porter le maillot des Merengues.