Il y a quelques jours, la presse brésilienne rapportait qu'un transfert d'Endrick vers l'Espagne avait peu de chances d'aboutir. En cause, une fiscalité du pays différente de celle de l'Angleterre ou de la France. Ainsi, Palmeiras aurait récupéré moins d'argent sur le transfert en raison de taxes diverses. Par conséquent, un transfert vers le Paris Saint-Germain, voire Chelsea, était plus probable. Mais finalement, le dossier aurait pris une tournure tout autre. En effet, la presse brésilienne révèle cette fois-ci que le Real Madrid aurait bel et bien pris la pôle dans le dossier Endrick.

Le Real Madrid plus convaincant pour Endrick ?

Comme pour de nombreux transferts, le Real Madrid part souvent avec un temps d'avance grâce à sa seule stature. Mais lorsqu'il est question de finances pures, le Paris Saint-Germain et Chelsea sont de redoutables concurrents. Si jusqu'ici, ces deux clubs semblaient être les plus à même de cocher les conditions imposées par Palmeiras, les Merengues auraient finalement cédé. UOL Esporte rapporte qu'un accord entre les deux clubs pourrait être signé dès ce mois de décembre. Les dirigeants du Real Madrid semblent prêts à accéder aux requêtes imposées par le club brésilien. En outre, le jeune Endrick devrait visiter Valdebebas, le centre d'entrainement du Real, d'ici à la fin du mois de décembre. Toutefois, un doute demeure.

Endrick continue de faire le bonheur de Palmeiras et d'attiser les convoitises des grands clubs européens (Icon Sport)
Endrick continue de faire le bonheur de Palmeiras et d'attiser les convoitises des grands clubs européens (Icon Sport)

En effet, Marca révèle que le transfert d'Endrick au Real Madrid pourrait bien être conditionné à celui de... Erling Haaland. Le jeune Brésilien ne souhaiterait pas le second couteau de la Maison Blanche, derrière le cyborg norvégien. Pour rappel, la presse internationale affirme que Florentino Pérez réfléchit déjà à un transfert de Haaland en 2024. Âgé de 16 ans, Endrick n'arriverait lui aussi qu'en 2024. De quoi refroidir l'idée d'un départ à Madrid ? En attendant, le Paris Saint-Germain et Chelsea continuent de rester en embuscade. Dernièrement, une première offre parisienne avait été refusée car elle ne correspondait pas au montant de la clause libératoire. Reste à savoir si le PSG dégainera une meilleure offre.