Le Stade Brestois débute son mercato

Le mercato hivernal ouvre ses portes dans quelques semaines. Les clubs de Ligue 1 commencent à s'activer pour trouver les renforts nécessaires pour la suite de la saison. Le Stade Brestois vient de trouver sa première recrue et ce n'est autre que Kenny Lala. Actuellement sous contrat avec l'Olympiakos, en Grèce, le latéral droit signe son grand retour dans le championnat français. Après une saison et demi à l'étranger, l'ancien strasbourgeois a rompu son contrat avec son club afin de s'engager avec Brest.

Le contrat entre les deux partis ne sera signé que le 1er janvier prochain. Cependant, le Stade Brestois informe que Kenny Lala a déjà intégré le groupe principal. Pour le moment, le club n'a pas précisé la durée de cette nouvelle collaboration. Le latéral droit n'entrait plus dans les plans de l'Olympiakos. Par conséquent, il a trouvé un point de chute en Ligue 1. Championnat qu'il connaît bien puisqu'il y a vécu ses plus belles années, notamment avec le RC Strasbourg. Il sera mis en concurrence avec l'actuel latéral droit du club, Noah Fadiga.

Kenny Lala le retour

Après le Paris FC, Valenciennes et le RC Lens, Kenny Lala a explosé comme il se doit avec le RC Strasbourg. De 2017 à 2021, le latéral fait les beaux jours du club et Strasbourg lui rend bien. Avec 131 rencontres disputées et 13 buts inscrits, Lala était devenu un des piliers du club. De nombreux clubs avaient jeté leur dévolu sur le Français qui a donc choisi de rester quelques saisons de plus en Ligue 1. Le 1er février 2021, il s'engage avec l'Olympiakos contre la somme de 2,5 millions d'euros.

Kenny Lala a joué sous les couleurs du RC Strasbourg de 2017 à 2021. (Icon Sport)
Kenny Lala a joué sous les couleurs du RC Strasbourg de 2017 à 2021. (Icon Sport)

À 31 ans, Kenny Lala est un renfort intéressant pour le Stade Brestois, d'autant plus qu'il arrive librement. Un joueur d'expérience avec l'envie de se relancer dans un grand championnat. Le défenseur pourrait bien faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs face à l'US Avranches, en Coupe de France, le 8 janvier prochain.