Véritable crack d'Arsenal, Gabriel Martinelli fait les beaux jours de Mikel Arteta. Les Gunners tiennent, avec Bukayo Saka, une attaque aussi jeune que performante. Mais avec de tels joueurs, il n'y avait aucun doute que les plus grands clubs européens suivraient de près la situation de chacun. L'attaquant brésilien de 21 ans, sous contrat jusqu'en 2024, n'a toujours pas prolongé son contrat. Des négociations auront prochainement lieu avec la direction d'Arsenal, pour poursuivre celles déjà entamées. Mais en attendant, les clubs ne se gênent pas pour prendre des renseignements.
Le FC Barcelone suit de près Martinelli
Selon des informations révélées par Sport, le FC Barcelone suivrait activement la situation de Gabriel Martinelli. Actuellement encore en lice à la Coupe du monde avec le Brésil, son contrat avec Arsenal doit probablement être le dernier de ses soucis. Mais pour le club blaugrana, le temps ne s'arrête pas. Toutefois, une telle opération sera en tout point compliquée. S'il ne lui restera qu'une année de contrat en juin prochain, sa valeur marchande est tout de même estimée à 60M€ selon Transfermarkt. Et il ne fait aucun doute que le prix de l'un des artisans de la belle saison d'Arsenal explosera en cas de titre.
De son côté, le FC Barcelone doit donc faire face à de grandes difficultés. Financièrement, cette opération s'apparente à une mission impossible. Mais sportivement, le Barça a encore de gros atouts. En outre, le club serait très proche de l'entourage du joueur. Une aubaine pour celui qui, s'il ne signe pas un nouveau contrat à Londres, aura l'Europe à ses pieds.