Pastore devrait quitter Elche

Un peu plus d’un an après son arrivée en Espagne, Javier Pastore devrait déjà quitter Elche. Peu utilisé depuis ses premiers pas sous le maillot espagnol, l’Argentin a eu l’occasion de jouer seulement 16 petites rencontres, dont quatre minutes cette saison. Une situation qui oblige l’ancien joueur du PSG à aller voir ailleurs, et cela, dès cet hiver.

En effet, selon les dernières informations de So Foot, Javier Pastore ne supporterait plus la situation. A 33 ans, l’Argentin estime avoir encore le niveau pour devenir titulaire et à Elche, il n’a pas du tout l’occasion de briller. Plusieurs clubs de Ligue 1, dont l’OGC Nice, s’étaient montrés intéressés dans le passé, reste à voir s’ils aimeraient toujours attirer l’ex-joueur du PSG.

Il est actuellement au Qatar

Lionel Messi et Javier Pastore avec l'Argentine (iconsport)
Lionel Messi et Javier Pastore avec l'Argentine (iconsport)

En attendant, Javier Pastore est actuellement au Qatar où il est venu soutenir l’Argentine. L’occasion pour lui de livrer son point de vue sur le niveau des Bleus. « La France fait peur... Ils ont des jeunes joueurs, physiquement impressionnants. Griezmann contre la Pologne (3-1) était exceptionnel : il court partout ! C’est un joueur super important pour les Bleus. En club, on voit un Griezmann plus offensif, dans une zone où il doit marquer, faire des passes décisives, tandis que là, ce n’est pas forcément beau à voir, mais il fait tout. Tous ceux qui connaissent le foot savent qu’on met Griezmann en premier sur la feuille de match et ensuite, on met les joueurs autour de lui » a indiqué El Flaco, toujours pour So Foot.

Les prochaines semaines s’annoncent donc mouvementées pour Javier Pastore puisqu’il aimerait quitter Elche dès cet hiver.