Pastore suspendu quatre matches ?

Alors que la rencontre était sur le point de s'achever, et qu'Elche poussait pour égaliser face au FC Barcelone, Javier Pastore, a été exclu par l'arbitre du match, Alejandro José Hernández Hernández. L'Argentin, qui était sur le banc au moment des faits, a insulté l'officiel, lequel n'a pas hésité à sortir le carton rouge.

Dans son rapport d'après-match, M. Hernández Hernández a expliqué ce qui l'avait poussé à exclure l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain. " À la 88e minute, le joueur (n°15) a été expulsé pour le motif suivant, s'adressant à moi en ces termes : ''fils de p***''', entendu par le quatrième arbitre", écrit l'arbitre espagnol. Des mots qui pourraient coûter très cher à Javier Pastore. En effet, l'Argentin pourrait manquer jusqu'à quatre matches de Liga.

Gerard Piqué est demandé à l'arbitre d'aller voir la VAR. Icon Sport
Gerard Piqué est demandé à l'arbitre d'aller voir la VAR. Icon Sport

Une fin de rencontre très tendue

Le FC Barcelone a eu toutes les peines du monde à vaincre Elche. Menés au score après un but de Fidel juste avant la pause, les hommes de Xavi se sont remis la tête à l'endroit grâce à des buts de Ferran Torres et Memphis Depay, sur pénalty, à quelques minutes du terme. Et c'est justement ce pénalty qui a beaucoup fait parler au stade Martínez Valero.

Alejandro José Hernández Hernández est allé voir la VAR après une main dans la surface de Barragán à l'intérieur de la surface de réparation. L'arbitre de la rencontre a alors décidé de siffler pénalty. Mais quelques minutes plus tard, une action similaire a eu lieu dans la surface barcelonaise. En se tournant, Jordi Alba a touché le ballon du bras. Selon l'arbitre, ce contact n'était pas répréhensible puisque collé au corps du latéral.

Gerard Piqué est demandé à l'arbitre d'aller voir la VAR. Icon Sport
Contre Elche, le Barça a poursuivi sa marche en avant en Liga. Icon Sport

Les Catalans sont finalement partis avec trois points précieux dans la lutte pour le podium. Dans le même temps,l'Atlético de Madrid a remporté le choc contre le Betis Séville (1-3). Et le Séville FC n'a pu faire mieux qu'un match nul 0-0 contre Alavés. Avec un match en moins (face au Rayo Vallecano), le Barça est troisième de Liga, à égalité de points avec les Colchoneros, et à sept points des Sévillans, dauphins du Real Madrid.