Un rebond en Liga pour Pastore
Libre de tout contrat depuis son départ de l’AS Roma en début de semaine, Javier Pastore ne sera pas resté longtemps sans club. En effet, le milieu fantasque argentin a trouvé preneur en Espagne, du côté d’Elche. Le club de Liga a annoncé la signature du joueur de 32 ans pour une saison.
Après avoir découvert la Serie A (Palerme, Roma) et la Ligue 1 (PSG), la Liga est le troisième championnat européen que va connaitre l’Argentin. A Elche, actuel 15e au classement, "El Flaco" retrouvera ses compatriotes Dario Benedetto, prêté par l'OM, et Guido Carrillo.
Mourinho ne lui a jamais laissé sa chance
L’ancien joueur du Paris Saint-Germain (2011-2018) expliquait il y a quelques semaines que sa dernière année à Rome avait été très compliquée à vivre. Et l’arrivée de José Mourinho cet été n’a pas arrangé les choses. En effet, cet été, lors des huit matches amicaux de son équipe lors de la présaison, le "Special One" n'a pas accordé une seule minute de jeu à Pastore. Un conflit lié à sa présence au Parc des Princes pour la présentation des nouveaux joueurs du Paris Saint-Germain, alors que la Roma jouait un match le même jour au Stadio Olimpico, avait accéléré le processus de séparation. Le 30 août dernier, un communiqué de l'AS Roma annonçait un accord entre les deux parties et entérinait ainsi le départ de l'Argentin.
"El Flaco" l’a avoué il y a peu : il souhaite simplement jouer au football et reprendre du plaisir. A 32 ans, le natif de Cordoba a donc été entendu par Elche et aura une nouvelle occasion de rebondir. Après trois saisons plus que mitigées à Rome, il cherchera à retrouver ses sensations et conquérir les cœurs de ses nouveaux supporters. Certes, Javier Pastore arrive à Elche à court de compétition, mais l’international argentin aborde cette nouvelle expérience avec un cœur énorme et une motivation intacte.