L'avenir de Cody Gakpo devrait monopoliser l'attention pendant plusieurs semaines cet hiver. Alors que l'ouverture du mercato d'hiver approche à grand pas, l'international néerlandais semble très courtisé. Du haut de ses 23 ans, l'attaquant du PSV Eindhoven a déjà marqué 18 buts et délivré autant de passes décisives en 34 matches cette saison. De quoi attirer les plus grands clubs européens.

Cody Gakpo est très courtisé à travers l'Europe. (Icon Sport)
Cody Gakpo est très courtisé à travers l'Europe. (Icon Sport)

"Ça doit être la vente record de l'histoire du PSV" 

En tout cas, le PSV Eindhoven n'a aucunement l'intention de brader son international néerlandais. En effet, le directeur sportif Marcel Brands a un prix en tête, et il semblerait que seuls les plus grands clubs européens auraient les moyens de payer le prix demandé. "Seuls 10 à 12 clubs peuvent payer le montant nécessaire pour Cody Gakpo en janvier. On verra si cela arrivera". 

Par ailleurs, le PSV Eindhoven s'attendrait à battre leur vente record avec le transfert de Cody Gakpo. "Ça doit être la vente record de l'histoire du PSV, mais aussi la bonne offre pour les plans de Gakpo". Pour rappel, à ce jour, la meilleure vente de l'histoire du PSV a été le transfert d'Hirving Lozano vers le Napoli en 2019, contre 45M€. 

Pas encore d'offre officielle pour Cody Gakpo 

Par ailleurs, Marcel Brands a également confirmé qu'actuellement, le PSV Eindhoven n'avait reçu aucune offre officielle pour son joueur. "Nous n'avons toujours pas d'offre officielle. Nous verrons si certains clubs paieront un gros montant en janvier". 

Cody Gakpo n'en reste pas moins courtisé sur le marché des transferts. Déjà intéressé cet été, Manchester United devrait revenir à la charge, alors que le club recherche toujours un attaquant après le départ de Cristiano Ronaldo. Le FC Barcelone était également annoncé parmi les prétendants pour l'international néerlandais, qui a brillé au cours de cette Coupe du monde 2022.