Du changement est à prévoir au sein de la sélection du Portugal. L'élimination surprise de la Seleção face au Maroc, en quart de finale de la Coupe du monde, a forcément des conséquences. Pourtant apprécié de ses joueurs, Fernando Santos devrait être débarqué huit ans après sa prise de fonctions et notamment une victoire à l'Euro 2016. Des discussions sont prévues pour une séparation à l'amiable entre le sélectionneur et la fédération portugaise. En parallèle, cette dernière s'est déjà mise à la recherche d'un remplaçant. Avec pour objectif d'attirer José Mourinho.

Fernando Santos devrait quitter son poste de sélectionneur du Portugal (Icon Sport)
Fernando Santos devrait quitter son poste de sélectionneur du Portugal (Icon Sport)

Mourinho séduit par la proposition ?

Selon le journal lusitanien A Bola, le Portugal est entré en contact avec José Mourinho. La fédération portugaise souhaite faire du Special One son nouveau sélectionneur. Elle lui aurait proposé de prendre les rênes de la Seleção tout en conservant son poste d'entraîneur de l'AS Roma. Cette option parait compliquée mais plairait énormément à José Mourinho. Ce dernier a souvent été lié à la sélection du Portugal mais ne l'a finalement jamais prise en mains. Cette fois pourrait être la bonne.

Concernant Fernando Santos, son départ se rapproche. Les négociations avec la Fédération portugaise s'annoncent compliquées mais tout porte à croire que l'ancien sélectionneur de la Grèce va quitter son poste. En tout cas, 93% des supporters de la Seleção souhaitent son départ selon un sondage publié par A Bola. Cristiano Ronaldo, qui n'a pas prévu de prendre sa retraite internationale, verrait lui aussi d'un bon oeil le départ d'un sélectionneur qui l'a mis sur le banc pendant la Coupe du monde. Et CR7 pourrait donc retrouver José Mourinho, son ancien coach au Real Madrid.