Louis van Gaal, premier supporter marocain

Jamais une équipe africaine n'était allée aussi loin en Coupe du monde. Le Maroc crée l'exploit et ne cesse d'impressionner le monde du football. De nombreux supporters se sont ralliés à eux et souhaitent voir les Lions de l'Atlas aller jusqu'au bout. Louis van Gaal ne déroge pas à cette règle et, à quelques heures de la demi-finale face aux Bleus, a délivré un message encourageant aux Marocains. Le Néerlandais est désormais leur premier supporter.

"Bonjour chers marocains, j'ai mis un polo vert. Et vous savez pourquoi, parce que le vert est sur le maillot du Maroc. J'espère que vous arriverez en finale. Lion de l'Atlas Wallah (allez y), félicitations Maroc", a lâché l'ancien sélectionneur des Pays-Bas. Louis van Gaal espère voir le Maroc choquer l'équipe de France et les empêcher d'empocher la troisième étoile. Avec un seul but encaissé (un csc face au Canada), le Maroc est doté d'une défense très solide, mais aussi, et surtout, d'un Yassine Bounou au meilleur de sa forme. Les rêves sont permis.

Le Maroc pour l'histoire ?

Le Maroc est déjà entré dans l'histoire du football en arrivant en demi-finale. Tombeur de l'Espagne et du Portugal, le Maroc poursuit sur sa lancée et est toujours plus déterminé. La rencontre face à l'équipe de France se promet d'être intéressante, les Lions de l'Atlas sont à, environ, 90 minutes d'une possible finale. Après avoir démontré d'innombrables qualités, le Maroc est totalement en capacité de créer la surprise, une nouvelle fois.

Le Maroc n'est qu'à un match de la finale. (Icon Sport)
Le Maroc n'est qu'à un match de la finale. (Icon Sport)

Louis van Gaal sera à fond derrière les hommes de Walid Regragui. L'une des deux équipes sera opposée à la Croatie ou à l'Argentine, une autre demi-finale qui s'annonce alléchante. La petite finale se jouera le samedi 17 décembre à 16 heures. La finale de cette Coupe du monde, quant à elle, se déroulera le dimanche 18 décembre à 18 heures. Nous ne sommes qu'à 90 minutes d'un exploit marocain.