Dans un peu plus de 24 heures, l'équipe de France jouera sa demi-finale de Coupe du monde face au Maroc. Didier Deschamps n'a pas prévu quelconque changement tactique pour cette rencontre, son équipe lui ayant donné satisfaction jusqu'à présent. Toutefois, le sélectionneur des Bleus pourrait être forcé de changer quelques hommes. En effet, Dayot Upamecano et Adrien Rabiot sont toujours absents de l'entraînement ce mardi.
Rabiot et Upamecano sont malades
Comme ce fut le cas lundi, Dayot Upamecano et Adrien Rabiot ne se sont pas présentés sur les pelouses du stade Jassim bin Hamad à Doha, là où s'entrainent les Bleus depuis leur arrivée au Qatar. Le défenseur du Bayern Munich souffre d'un mal de gorge tandis que le milieu de terrain de la Juventus Turin est malade en raison d'un coup de froid. « Dayot Upamecano et Adrien Rabiot sont ménagés et restent en salle cet après-midi », indique la FFF. Selon L'Equipe, Upamecano et Rabiot sont donc incertains pour la demi-finale de mercredi face au Maroc.
En cas d'absence de ces deux joueurs, Didier Deschamps va donc devoir faire des choix. Pour pallier l'éventuelle absence de Dayot Upamecano, c'est Ibrahima Konaté qui part favori. Le défenseur de Liverpool avait déjà disputé les deux matches face à l'Australie (4-1) et la Tunisie (0-1). Au milieu de terrain, c'est Youssouf Fofana qui pourrait remplacer Rabiot aux côtés d'Aurélien Tchouaméni. A noter que ce dernier s'est entraîné normalement ce mardi après avoir été absent lundi. Le joueur du Real Madrid avait reçu un coup au mollet face à l'Angleterre, sans gravité toutefois.