Mercredi soir, l'équipe de France aura l'occasion de participer à une nouvelle finale de Coupe du monde en cas de victoire face au Maroc. Les Bleus confirment leur statut de favoris dans ce Mondial malgré les nombreuses absences. Karim Benzema, Christopher Nkunku, Presnel Kimpembe, N'Golo Kanté et Paul Pogba notamment sont absents. Ce dernier, qui vit une saison compliquée du côté de la Juventus Turin, entre blessures et problèmes familiaux, a quand même tenu à encourager ses coéquipiers de l'équipe de France.

Kylian Mbappé et Paul Pogba avec les Bleus (Icon Sport)
Kylian Mbappé et Paul Pogba avec les Bleus (Icon Sport)

Pogba "donne toute sa force" aux Bleus

Dans un message vidéo envoyé à Kingsley Coman, Paul Pogba a motivé les Bleus. "Ensemble, je suis avec vous ! Je vous donne toute ma force. Toute ma force à ce groupe là. Ça, c'est mon groupe, ça c'est mes gars", a lancé le milieu de terrain de 29 ans, qui doit être évidemment frustré de ne pas participer à cette aventure au Qatar avec l'équipe de France. En 2018, Pogba était l'un des leaders du vestiaire, avec notamment des discours de mobilisation respectés par tous ses coéquipiers. Son absence doit forcément se ressentir au sein du groupe même si pour l'heure, cela n'empêche pas les Bleus de gagner dans cette Coupe du monde.

Touché à la cuisse, Paul Pogba avait dû acter son forfait pour la Coupe du monde, début novembre. L'ancien joueur de Manchester United vit une période compliquée entre cette blessure et ses problèmes familiaux, notamment avec son frère Mathias. Depuis son retour en Italie l'été dernier, Pogba n'a toujours pas reporté le maillot de la Juventus. Après une convalescence passée aux USA, la "Pioche" devrait faire son retour à l'entraînement dans les prochaines semaines. En espérant pour lui et la Juve qu'il puisse disputer la deuxième partie de saison dans son intégralité, la Vieille Dame en a besoin.