Jorge Valdano ensence Lionel Messi

Pour TyC Sports, Jorge Valdano a discuté de l'Argentine et de son parcours en Coupe du monde. L'Albiceleste est en quête d'un nouveau sacre depuis 36 ans maintenant, le football doit un mondial à Lionel Messi. L'ancien champion du monde a encensé l'Argentin, durant son entretien. Avant une demi-finale cruciale ce mardi 13 décembre, face à la Croatie, le monde a les yeux rivés sur Lionel Messi.

Selon Jorge Valdano, Lionel Messi est le moteur de cette équipe d'Argentine. "Messi nous montre l'essence du football. Il est plus connecté que jamais avec le peuple et montre le caractère qu'il a toujours eu, a confié l'Argentin, il est 'Maradoneando' dans cette Coupe du monde." Lionel Messi est sans conteste l'un des meilleurs joueurs que le football ait connus. "Je suis un fan de Messi depuis le premier jour où je l'ai vu. Messi est un génie depuis 20 ans. Celui qui n'aime pas Messi, n'aime pas le football", conclut Jorge Valdano.

La finale au bout

Avant de voir Lionel Messi soulever le trophée, il faut passer la Croatie. Un beau morceau qui vient tout juste de faire tomber le Brésil, pourtant favori pour ce mondial. Les Croates sont sur les mêmes bases qu'en 2018, ce sera donc à l'Argentine de tout faire pour ne pas tomber dans le piège de Modric et des siens. D'ailleurs, Jorge Valdano dit à ce sujet : "C'est une équipe avec une énorme maturité". Le milieu de terrain madrilène a également eu droit à son premier compliment : "C'est un joueur passionnant à regarder."

L'Argentine de Lionel Messi rêve d'une nouvelle finale comme en 2014 (Icon Sport)
L'Argentine de Lionel Messi rêve d'une nouvelle finale comme en 2014 (Icon Sport)

Le duel entre les deux équipes sera passionnant à suivre. La Croatie veut se refaire de sa dernière Coupe du monde perdue tandis que l'Argentine veut se hisser de nouveau sur le toit du monde. Lionel Messi pourrait vivre une deuxième finale de CDM de sa carrière, le défi est important. Le sprint final est lancé, nous entrons dans la dernière semaine de ce mondial, on a hâte de découvrir le prochain lauréat de la compétition.