João Félix a la cote !

João Félix va très certainement bientôt quitter l’Atlético. Il y a quelques jours, Miguel Ángel Gil Marín, le directeur général des Colchoneros, a avoué que sa relation avec Diego Simeone n’était pas bonne. Et qu’un transfert du joueur de 23 ans devrait arranger toutes les parties. Le club espagnol est donc prêt à écouter les offres pour son attaquant. Et ce dernier a plusieurs courtisans.

João Félix devrait quitter l'Atlético dès cet hiver, ou au plus tard l'été prochain (Icon Sport)
João Félix devrait quitter l'Atlético dès cet hiver, ou au plus tard l'été prochain (Icon Sport)

L’international portugais dispose notamment d’une très belle cote en Angleterre. Après avoir été annoncé comme un candidat sérieux à son arrivée l’été dernier, Manchester United serait toujours intéressé par Félix. Et il y a peu, Marca a annoncé qu’Aston Villa tenait en ce moment la corde pour l’attirer. Mais un nouveau club viendrait d’entrer dans la danse dans ce dossier.

Arsenal nouveau courtisan de prestige pour le Portugais

Selon AS, Arsenal est aussi fortement intéressé par le natif de Viseu. À la demande de Mikel Arteta, l’actuel leader de Premier League devrait chercher à se renforcer cet hiver. Et Félix pourrait être l’une de ses cibles prioritaires. Reste à savoir si les dirigeants londoniens feront une offre concrète à leurs homologues de l’Atlético pour le faire venir.

D’autres clubs pourraient aussi faire une offre pour Félix. Outre United et Villa en Angleterre, le PSG et le Bayern Munich seraient aussi sur les rangs pour recruter l’ancien du Benfica. Cela devrait en tout cas faire les affaires de l’Atlético, puisque le club espagnol pourrait réussir à encaisser un très gros chèque pour son joueur. On verra si ce dernier change d’air dès le mercato hivernal ou l’été prochain. Mais un départ dans les prochaines semaines semble être l'option la plus probable.