Il semble loin le temps où l'Atlético de Madrid pouvait se permettre de poser plus de 120 millions d'euros pour s'offrir des pépites. En 2019, alors que les Colchoneros s'apprêtaient à perdre Antoine Griezmann, les dirigeants acceptent les requêtes du Benfica Lisbonne. Joao Félix rejoint officiellement l'Atlético pour la somme totale de 126 millions d'euros. Fait rare dans l'histoire du club étant donné qu'avant lui, le record du transfert le plus couteux appartenait à Thomas Lemar avec "seulement" 70 millions d'euros. Mais depuis son arrivée, l'idylle est finalement loin d'être celle que les supporters attendaient. Si avec la sélection portugaise, le jeune talent de 23 ans semble avoir trouvé ses marques, avec l'Atlético, c'est plus difficile. A tel point qu'un départ dès ce mercato d'hiver serait à l'ordre du jour.

L'agent de Joao Félix est servi

La pire angoisse pour un agent de joueur serait probablement de n'avoir aucun endroit où "refourguer" son client. Mais pour ce qui est de Joao Félix, cela ne devrait pas être un problème. En effet, le quotidien sportif espagnol AS révèle que Jorge Mendes, l'agent du Colchonero, aurait déjà reçu un certain nombre d'offres, dont certaines sont estimées à au moins 100 millions d'euros. Après trois saisons passées chez les Rojiblancos, Félix garde la cote. Toujours selon le média espagnol, trois très gros clubs européens sont actuellement au coude à coude pour s'attacher ses services.

Joao Félix vers le Paris Saint-Germain ? (Icon Sport)
Joao Félix vers le Paris Saint-Germain ? (Icon Sport)

On parle alors du Bayern Munich, de Manchester United et, surtout, du Paris Saint-Germain. Pour le premier nommé, il serait étonnant que les dirigeants acceptent de poser une telle somme sur la table pour s'offrir un joueur. Surtout après avoir dépensé quasiment 30 millions d'euros pour Mathys Tel (2005, français). Pour ce qui est des deux autres, le choix devra être défini entre une volonté de reconstruire, ou celle de briller. Avec Manchester United, un énorme chantier l'attend. A Paris, il aurait une place de luxe dans le onze et pourrait montrer l'étendue de son talent.