Openda pour remplacer Zlatan ?

Après sa dernière grosse blessure en date, Zlatan Ibrahimović devrait bientôt revenir sur les terrains. Il espère être de retour le 18 janvier 2023, pour le choc en Supercoupe d’Italie face à l’Inter. Sauf rechute, il sera donc bel et bien à la disposition de son entraîneur pour la deuxième partie de saison, à 41 ans ! Mais si le Suédois a une longévité incroyable, ses dirigeants savent qu’il dispute sans doute sa dernière saison. Ils cherchent donc son successeur. Et ce dernier pourrait être Loïs Openda.

L'AC Milan est séduit par le profil de Loïs Openda, qui a réussi un bon début de saison avec Lens (Icon Sport)
L'AC Milan est séduit par le profil de Loïs Openda, qui a réussi un bon début de saison avec Lens (Icon Sport)

Le jeune attaquant a signé à Lens l’été dernier. Et en seulement quelques mois, il a montré pourquoi il était arrivé avec le statut de grand espoir du football belge. Pour ses débuts en Ligue 1, Openda a montré toutes ses qualités, avec notamment sa vitesse et sa finition. S’il a connu un trou d’air pendant quelques semaines, il a tout de même marqué sept buts en quinze matchs. De quoi lui valoir une place dans le groupe belge qui a disputé la Coupe du monde. Et s’attirer les faveurs de l’AC Milan.

Milan veut préparer l’avenir

Ainsi, d’après Tuttosport, les Rossoneri sont intéressés par le profil d’Openda. Ils pourraient même faire une offre dès cet hiver pour tenter de le faire venir. Mais on imagine mal Lens se séparer de son jeune attaquant au milieu du championnat, alors que les Sang et Or réalisent une très grosse saison. Les dirigeants artésiens seront même difficiles à convaincre l’été prochain.

Tuttosport croit tout de même savoir qu’un chèque de 20 millions d’euros pourrait suffire à les faire plier. Soit environ le double de ce qu’ils ont payé l’été dernier pour faire venir Openda. On verra si Milan est prêt à payer une telle somme pour le joueur de 22 ans. Cela dépendra peut-être de sa deuxième partie de saison. En tout cas, le club italien veut donc rajeunir sa ligne offensive. Pour rappel, les dirigeants rossoneri veulent aussi convaincre Rafael Leão de prolonger.