Que ce soit en club ou sélection, Benjamin Pavard arrive à une période charnière de sa carrière. Bien que sélectionné pour la Coupe du monde, le défenseur de 26 ans a rapidement perdu sa place dans le onze de l'équipe de France. La faute à un premier match loupé face à l'Australie, qui a poussé Didier Deschamps à le remplacer par Jules Koundé. En club, tout n'est pas rose non plus pour lui. L'international français n'est pas d'accord avec les dirigeants du Bayern Munich sur son rôle dans l'équipe. Il prévoir donc de prendre une décision radicale.

Benjamin Pavard et Didier Deschamps en équipe de France (Icon Sport)
Benjamin Pavard et Didier Deschamps en équipe de France (Icon Sport)

Pavard veut quitter le Bayern

Selon Sport Bild, Benjamin Pavard souhaite quitter le Bayern Munich. L'ancien joueur de Stuttgart a l'intention de poursuivre sa carrière au poste de défenseur central, un rôle que ne lui proposent pas les dirigeants bavarois. De ce fait, Pavard ne veut pas prolonger son contrat, qui prendra fin en juin 2024. Un départ à la fin de la saison au plus tard semble donc inéluctable, trois ans et demi après son arrivée au Bayern contre la somme de 35 M€.

Dans l'histoire, le Bayern est perdant. Il est difficile d'imaginer le club allemand récupérer cette somme de 35M€ déboursée en 2019. Toutefois, même si sa cote a chuté, Pavard intéresse plusieurs clubs, dont le FC Barcelone et Liverpool. Ces deux clubs recherchent un latéral droit et auraient coché le nom du Français, même si celui-ci ne figure pas tout en haut de leur liste. Pavard, lui, privilégiera le projet sportif. "Cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant" avait-il déclaré dans L'Equipe au mois de novembre au moment d'être interrogé sur son avenir.