C'est officiel, le Real Madrid s'est offert les services du jeune Endrick. Les Merengues ont confirmé l'arrivée en 2024 de la pépite brésilienne en provenance de Palmeiras et préparent l'avenir. De son côté, le FC Barcelone souhaite en faire de même. Le club catalan se bat depuis des semaines pour recruter un jeune attaquant au potentiel énorme en la personne de Youssoufa Moukoko. Mais le Borussia Dortmund n'a pas l'intention de faciliter la tâche des Blaugranas, bien au contraire.

Youssoufa Moukoko, comme Jude Bellingham, est très courtisé sur le Mercato. (Icon Sport)
Youssoufa Moukoko, comme Jude Bellingham, est très courtisé sur le Mercato. (Icon Sport)

Moukoko au Barça pour 0€ ?

Sous contrat jusqu'en juin 2023, Youssoufa Moukoko inquiète le Borussia Dortmund. En effet, l'attaquant de 18 ans peut quitter librement le BVB l'été prochain et intéresse forcément un certain nombre de grands clubs européens. Les dirigeants allemands ont bien proposé une prolongation de contrat mais le joueur n'y a pas répondu favorablement jusqu'à présent. De son côté, Moukoko fait du FC Barcelone l'une de ses priorités. Toutefois, le club catalan souhaite réaliser une opération à coût zéro et donc récupérer l'international allemand à la fin de la saison, nous informe nos confrères de Sport.

Pour aller au Barça, Moukoko va donc devoir refuser toutes les propositions du Borussia Dortmund, ainsi que les offres provenant de Premier League. Chelsea, Liverpool et Manchester United notamment sont très intéressés par son profil. Les trois géants anglais sont même prêts à payer une indemnité de transfert dès cet hiver. Mais le Barça se veut confiant sur ce dossier et s'attend à ce que Moukoko, auteur de 6 buts et 5 passes décisives cette saison avec le BVB, rejoigne librement la Catalogne à la fin de la saison.