Souvenez-vous. L'été dernier, Manchester United entamait un virage total dans sa politique sportive. Avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur en remplacement de Ralf Rangnick, les dirigeants ont souhaité donner une très grosse enveloppe à Erik ten Hag. Au total, les Red Devils auront déboursé plus de 240 millions d'euros pour les arrivées de joueurs à fort potentiel et d'expérience. Mais depuis, les prestations sont assez loin des espérances de début de saison. Cinquièmes de Premier League, les Mancuniens n'affichent pas le plus beau des visages malgré des résultats parfois convaincants. Et pour tenter d'améliorer cela, les dirigeants ont encore une fois décidé de faire sauter la banque.

Manchester veut de nouvelles têtes

Pour tenter de faire mieux, et surtout pour compenser le départ en grandes pompes de Cristiano Ronaldo, Manchester United veut s'offrir non pas un attaquant, ni deux, mais bien trois nouvelles têtes. Selon le tabloïde anglais The Sun, les dirigeants mancuniens auraient coché le nom de trois joueurs offensifs à très fort potentiel. Gonçalo Ramos est le premier joueur cité. A 21 ans, il est en train d'exploser avec Benfica et a réalisé une très bonne Coupe du monde. Le deuxième est, assez logiquement, Cody Gakpo. Le Néerlandais de 23 ans est suivi de longue date par Manchester United, ce n'est plus un secret.

Erik ten Hag pourrait demander à ses dirigeant de faire une offre pour Gakpo en janvier (Icon Sport)
Erik ten Hag pourrait demander à ses dirigeant de faire une offre pour Gakpo en janvier (Icon Sport)

Mais pour finir, le média anglais cite le nom de Christian Pulisic. Le joueur de Chelsea plairait énormément à la direction de Manchester. En outre, il n'est presque jamais titulaire avec les Blues, de quoi lui laisser le droit d'espérer un transfert rapidement. Et pour s'offrir tout ça, la direction des Red Devils est prête à mettre 200 millions d'euros dès cet hiver. De quoi attendre, encore, Manchester United au tournant lors du prochain mercato ?