Pour Kylian Mbappé, comme tous les autres joueurs, l'échauffement est une étape inamovible qui précède un match. Avant tout, il sert à mobiliser les articulations musculaires afin de réduire au maximum le risque de blessure. Balle au pied, il est aussi synonyme d'occasion de réviser les fondamentaux. Pour les attaquants, il est souvent un bon prétexte pour régler la mire face au but. Avant d'affronter le Maroc, le numéro 10 des Bleus en avait décidément bien besoin. Un supporter l'a appris à ses dépens.

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi après France - Maroc en CDM (Icon Sport)
Kylian Mbappé et Achraf Hakimi après France - Maroc en CDM (Icon Sport)

En tribune, un homme qui se faisait une joie de donner de la voix pour l'Équipe de France a violemment été heurté par une frappe de l'attaquant. Touché au niveau de la tête, il est apparu sonné. Il raconte au micro de RMC Sport. "J’étais sur le tambour et je n’ai pas du tout vu le ballon arriver. Je l’ai pris en plein visage à une puissance… Je suis tombé d’un coup, j’étais complètement K.O."

La classe de Kylian Mbappé

Maladroit sur le coup, Kylian Mbappé aurait pu enchaîner les tentatives, mais non, il a plutôt choisi de s'enquérir de l'état du supporter. Le plus cocasse dans tout cela, c'est que le principal intéressé peine à se souvenir. "J’ai commencé à entendre les gens dire ‘Kylian, Kylian, Kylian, donc j’ai vu sur les vidéos qu’on m’a montrées qu’il était venu me voir, mais je n’ai même pas réalisé. J’ai mis quelques minutes à m’en remettre" explique-t-il.

Plus de peur que de mal pour ce soutien des Bleus qui, dans son malheur, a finalement eu la chance d'échanger avec l'actuel meilleur buteur du Mondial. Il salue l'attitude de ce dernier. "J’apprécie vraiment son geste. Être venu jusqu’à nous pour prendre de mes nouvelles, ça m’a vraiment touché." Tout sourire, ce supporter a même pu repartir avec le ballon... qu'il espère faire dédicacer par son bourreau !