Ce n'est plus un secret, Joao Felix veut quitter l'Atletico Madrid. L'attaquant portugais peine à briller sous les ordres de Diego Simeone et un divorce semble inéluctable. Gil Marin, le directeur général de l'Atletico, a d'ailleurs récemment confirmé un départ. "Le signer fut le pari le plus gros de l'histoire du club. Je pense que c'est un joueur de classe mondiale, mais à cause de sa relation avec le coach, son temps de jeu, sa motivation..., il serait raisonnable d'analyser l'option d'un éventuel départ si l'occasion se présente", a déclaré le dirigeant espagnol pour TVE. Joao Felix recherche donc une porte de sortie et aurait fait part de sa préférence à son entourage.
- A lire aussi : PSG : l'avenir de Lionel Messi se précise sérieusement
Felix veut le PSG, mais le PSG veut-il Felix ?
Selon le célèbre journaliste italien spécialiste du mercato, Gianluca Di Marzio, Joao Felix veut rejoindre le PSG. C'est ce qu'il a assuré au moment d'être interrogé par Soccernews sur un intérêt d'Arsenal. « Je ne pense pas que Joao Felix ira à Arsenal car il veut jouer pour le Paris Saint-Germain. L'Atlético de Madrid ne veut pas du tout s'en débarrasser et demande 130-140 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain serait l'option évidente s'il quitte l'Atlético, estime Di Marzio, qui pense que l'intérêt est réciproque. Après tout, il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent le payer et le PSG est intéressé par les jeunes joueurs pour l'avenir. Ainsi, ils ont de quoi avoir un successeur pour Mbappé ou Neymar s'ils doivent partir ou lorsque le contrat de Messi expirera.»
Pour l'heure, si l'information selon laquelle Joao Felix souhaite rejoindre le PSG est plausible, il est difficile d'imaginer le club parisien débourser 130M€ alors qu'il dispose déjà des stars en attaque. Neymar n'est pas annoncé sur le départ, Kylian Mbappé encore moins, et Lionel Messi pourrait prolonger son contrat à Paris. En tout cas, le départ de Joao Felix ne vas se faire simplement si l'Atletico Madrid se montre trop gourmand. Egalement intéressés, le Bayern Munich et Arsenal n'ont pas l'intention de répondre aux exigences financières des Colchoneros.