Marquinhos est en grande détresse psychologique depuis l'élimination du Brésil. Titulaire face à la Croatie en quart de finale de Coupe du monde, le capitaine du PSG s'est retrouvé en bien mauvaise posture. Fautif sur l'égalisation de Bruno Petkovic, l'international brésilien a également manqué son tir au but décisif lors de la séance de penalties. Une frappe manquée qui a scellé l'élimination de son équipe dès les quarts de finale. Et qui laisse beaucoup de séquelles.
- À lire aussi : Brésil : Neymar ne s’en remet pas mais remercie Tite
Marquinhos "ne va pas craquer"
Comme révélé par l'Équipe, l'état de Marquinhos inquiéterait beaucoup ses proches. En effet, l'international brésilien est resté à Doha malgré l'élimination de la Seleção, afin de profiter de quelques moments en famille. Pourtant, cette situation semble avoir beaucoup touché le défenseur central parisien. "Marquinhos n'a envie de rien faire" affirme ainsi un de ses proches au journal.
Cependant, Marquinhos n'est pas tout seul pour surmonter cette épreuve. "Il est triste, très abattu. Sa famille lui apporte le soutien dont il a besoin. Il ne va pas craquer et surmonter ça" a ainsi expliqué ce proche au quotidien français.
Des messages de soutien pleuvent
En parallèle du soutien de ses proches, Marquinhos peut également compter sur ses coéquipiers. Neymar avait notamment publié des extraits de ses conversations WhatsApp avec plusieurs coéquipiers, et notamment Marquinhos. "Un penalty ne va pas changer ce que je pense de toi" avait ainsi affirmé l'ailier parisien. "Je suis avec toi, pour toujours. Je t'aime" avait conclu Neymar.
La femme du capitaine parisien a aussi affiché son soutien sur les réseaux sociaux. "Tu es un géant, je suis fière de toi et tu t'en relèveras" avait-elle écrit. Cependant, du côté du Brésil, Marquinhos est désigné comme l'un des responsables de cette élimination. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur en particulier est d'ailleurs pointé du doigt après une élimination. En 2018, c'était Fernandinho. En tout cas, Marquinhos va devoir vite se remettre de cette déception, car il est attendu ce lundi à Paris pour la reprise.