Ce n'est donc plus qu'une question d'heures, voire de minutes. Après un autre Mondial raté par le Portugal, qui succède un Euro raté et une Coupe du monde 2018, elle aussi, loin des attentes, Fernando Santos n'est plus le sélectionneur du Portugal. Jusque-là, les rumeurs faisaient déjà état d'un possible remplacement qui n'aurait pas lieu avant le 1er janvier prochain, mais il faut croire que la Fédération portugaise de football a décidé de prendre les choses en main.
- A lire aussi : CDM 2022, EdF : comment Mbappé a assommé un supporter
8 ans après, c'est fini pour Santos
Arrivé sur le banc de la sélection portugaise en 2014, Fernando Santos était l'un des derniers sélectionneurs à attendre son sort suite aux performances de son équipe en Coupe du monde. Alors que plusieurs de ses collègues ont perdu leur poste après l'échec de leur nation respective au Mondial, Fernando Santos a donc subi le même sort.
De Fernando Santos, les Portugais garderont un souvenir marqué au fer rouge de l'Euro 2016 remporté en France. Mais depuis, les supporters de la Seleção portugaise n'ont eu de cesse de critiquer les performances de leur équipe. Pétri de talents, l'effectif portugais n'aura jamais confirmé après le championnat d'Europe remporté il y a déjà 6 ans. Quoi qu'il en soit, la FPF songerait à José Mourinho ou Paulo Fonseca pour remplacer Santos. Reste toutefois à savoir si les deux entraîneurs sondés accepteraient une telle offre. Pour le Special One, la possibilité existerait dans l'unique cas où il pourrait continuer sa fonction d'entraîneur à l'AS Roma. Pour Fonseca, il sera dur de le convaincre en pleine saison. Mais tous les rêves sont permis.