Un adolescent de 14 ans tué après France-Maroc

Ce mercredi 14 décembre, la France et le Maroc s’affrontaient en demi-finales de la Coupe du monde. Malgré une belle prestation des hommes de Walid Regragui, ce sont ceux de Didier Deschamps qui se sont montrés le plus efficace et se sont imposés (2-0). Sans surprise, cette victoire a provoqué des scènes de joie dans les grosses villes de l’Hexagone. Dont à Montpellier.

En plus de ceux présents au stade, des fans français ont fêté la victoire des Bleus face au Maroc dans les rues de l'Hexagone (Icon Sport)
En plus de ceux présents au stade, des fans français ont fêté la victoire des Bleus face au Maroc dans les rues de l'Hexagone (Icon Sport)

Des supporters des Bleus sont notamment descendus dans les rues du quartier de la Paillade pour fêter la qualification. Malheureusement, comme le rapporte L’Équipe, un drame est alors survenu. Un adolescent de 14 ans a été percuté par un chauffard. Et il n’a pas survécu à ses blessures. Le chauffard lui-même a pris la fuite. D’après la préfecture, son véhicule a été retrouvé, mais pas le conducteur. Ce dernier est actuellement recherché par la police.

Quelques arrestations mais une bonne ambiance générale

Outre le drame survenu à Montpellier, quelques incidents ont été à déplorer dans d’autres villes de France ce mercredi soir. En agglomération parisienne, près de 170 personnes ont été arrêtées. À Lyon, sept militants d’ultradroite ont aussi été arrêtés après avoir voulu s’en prendre à des fans. Il y a également eu quelques arrestations du côté d’Annecy et Avignon.

Heureusement, la soirée s’est bien passée dans les autres grandes villes. L’ambiance était globalement à la fête lors du match entre la France et le Maroc, et les célébrations de la victoire des Bleus se sont bien déroulées. Toujours d’après L’Équipe, « aucun incident notable » n’a par exemple été à déplorer du côté de Marseille ou Bordeaux.