En pleine crise économique, le FC Barcelone tente coûte que coûte de trouver des pistes à petit prix. Pour rester dans les clous du fair-play financier, qui pèse tant sur club, le club culé n'a pas d'autres choix que de se cantonner à des offres minimalistes. Le mieux pour eux reste donc de trouver des joueurs libres. Et dans cette optique-là, de nombreuses bonnes affaires seront réalisables à partir de janvier prochain. En effet, tous les joueurs en fin de contrat en juin 2023 auront officiellement le droit de négocier avec d'autres clubs dès l'ouverture du mercato hivernale. A la recherche d'un milieu de terrain, le Barça aurait jeté son dévolu sur Adrien Rabiot.

Un Adrien Rabiot en pleine bourre vers la Catalogne ?

Le cas Adrien Rabiot est tout de même assez complexe. Alors qu'il n'a jamais réellement fait l'unanimité à la Juventus Turin, il a trouvé le meilleur moment pour exploser... juste avant la fin de son contrat. De quoi faire réfléchir les dirigeants de la Vieille Dame. Le "Duc" possède un contrat qui coûte très cher au club bianconeri et un départ était prévu pour alléger les finances. Mais avec les performances exceptionnelles qu'il aligne depuis le début de la saison, tant en club qu'en sélection, la nouvelle direction de la Juve pourrait bien changer d'avis le concernant. Toutefois, aucun contrat n'a encore été signé entre les deux parties. Par conséquent, Adrien Rabiot pourra négocier avec d'autres clubs en janvier prochain, lui qui finira son bail à Turin en juin 2023.

Adrien Rabiot avec le maillot de la Juventus Turin (Icon Sport)
Adrien Rabiot avec le maillot de la Juventus Turin (Icon Sport)

Et quelle aubaine pour le Barça ! Eux qui sont à la recherche de bonnes affaires dans l'entrejeu pourraient bien avoir trouvé la meilleure de toutes. C'est en tout cas ce que révèle Sport. En effet, le quotidien sportif catalan affirme que les dirigeants catalans suivent très attentivement sa situation. Pour rappel, en 2019, il avait déjà failli signer au FC Barcelone avant de filer finalement en Italie.