Pavard relégué sur le banc
Depuis son naufrage face à l'Australie, Benjamin Pavard n'est plus aligné avec les Bleus. Jules Koundé est désormais préféré, un choix qui commence à faire parler, surtout que le Bavarois a été titularisé dans cette position lors du dernier mondial. En conférence de presse ce mardi avant la rencontre face à l'Angleterre, l'entraîneur adjoint Guy Stéphan s'est exprimé sur le cas Pavard. Un cas compliqué qui risque de ne pas s'arranger durant cette Coupe du monde.
Guy Stéphan explique ces choix
Guy Stéphan affirme tout de même que le joueur garde un comportement positif au sein du groupe. "Benjamin ne joue pas, ça ne l’empêche pas de s’entraîner, de bien se comporter dans le groupe. Vous avez sûrement pu le voir sur les images de joie après le Danemark et après la Pologne. J’ai un peu discuté avec lui, évidemment qu’il est déçu, mais pour l’instant c’est un choix sportif qui est opéré. C’est l’avenir qui nous dira s’il reviendra ou pas", confie l'entraîneur adjoint. Benjamin Pavard va donc devoir prouver un peu plus s'il veut réintégrer le onze de l'équipe de France.
Pavard ne devrait pas reprendre sa place de titulaire face à l'Angleterre. Jules Koundé devrait bel et bien le latéral droit titulaire pour ce quart de finale. Malgré les prestations peu satisfaisantes du Barcelonais, Didier Deschamps préfère conserver son équipe telle qu'elle est à l'heure actuelle. Benjamin Pavard doit donc se montrer patient. Il semblerait même qu'Axel Disasi soit passé devant lui dans la hiérarchie. Le Monégasque a joué la totalité de la rencontre face à la Tunisie et est entré quelques secondes face à la Pologne. Un statut qui commence à être dur à assumer...