Gabriel Jesus sérieusement blessé lors de Brésil - Cameroun

Auteur d'un très gros début de saison avec son club d'Arsenal, Gabriel Jesus espérait faire l'étalage de son talent à l'occasion de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Après avoir disputé une dizaine de minutes face à la Serbie, puis une quinzaine contre la Suisse, l'attaquant international brésilien de 25 ans était carrément titulaire pour l'ultime match de poule devant le Cameroun. Hélas, après un peu plus d'une heure de jeu, il s'est sérieusement blessé au genou. Verdict : fin de Mondial prématurée et opération en vue. Les Gunners devront eux aussi se passer de ses services pour de longues semaines.

Arsenal privé de ses services entre 2 et 3 mois

Via un communiqué publié ces dernières heures, le club d'Arsenal a confirmé que Gabriel Jesus s'était fait opéré avec succès suite à une blessure au niveau du genou droit. "Gabby va désormais commencer son programme de rééducation", précisent les Gunners. Il s'agit forcément d'un coup de massue pour le club londonien, qui a déboursé plus de 52 millions d'euros pour recruter le joueur lors du dernier mercato estival.

Selon nos confrères de Marca, Gabriel Jesus sera absent des terrains durant deux à trois mois. Autant dire que l'actuel leader de Premier League va devoir trouver des ressources pour conserver un tel niveau sans son Brésilien. Pour rappel, Jesus a déjà marqué 5 buts et délivré 6 passes décisives en 14 matches de championnat. C'est dire s'il devrait briller par son absence durant les prochaines semaines. Mais il pourrait aussi faire beaucoup de bien en fin de saison s'il parvient à recouvrer l'intégralité de ses sensations.