Qu'il semble loin le temps où l'équipe de France pouvait se targuer d'avoir des latéraux de qualité. A droite, le vivier n'a jamais été très fleurissant ces dernières années. En 2018, les Bleus ont littéralement gagné la Coupe du monde en faisant jouer Benjamin Pavard, axial droit de formation, en tant que latéral droit. Mais cette époque où le défenseur du Bayern faisait l'unanimité semble également révolue. Titularisé lors du premier match face à l'Australie, Pavard a tout bonnement pris l'eau. Au point d'être remplacé dès le deuxième match par Jules Koundé. Depuis, c'est la décadence.
- A lire aussi : CDM 2022, Espagne : la colère de Luis Enrique avant le Maroc
Pavard ne joue plus, pour quelles raisons ?
Jusqu'ici, L'Equipe avait avancé que Benjamin Pavard ne jouait plus à cause de tensions dans le vestiaire. Très rapidement, on a vu que c'était faux étant donné l'importance qu'il semble accorder à la bonne ambiance au sein de celui-ci. Mais par la suite, Didier Deschamps n'a toujours pas montré qu'il comptait sur lui, sportivement. "J’ai pris la décision de ne pas le faire jouer, déclarait Deschamps après la Tunisie. Je ne vais pas entrer dans les détails. J’ai eu plusieurs échanges avec lui. Je considère qu’il n’est pas dans de bonnes dispositions. Alors vous allez me dire : c’est physique ? C’est la tête ? Le premier match ne l’a pas aidé, évidemment. C’est pour ça que j’ai fait un choix différent."
Selon de nouvelles informations de RTL, une raison particulière ferait que Benjamin Pavard n'aurait plus de temps de jeu en équipe de France. En effet, le média rapporte qu'Ousmane Dembélé aurait demandé à jouer avec Koundé sur le couloir droit, car ils se connaissent mieux. Si le défenseur n'évolue pas sur l'aile droite au Barça, il côtoie Dembélé tous les jours. Derrière Axel Disasi dans la hiérarchie, Benjamin Pavard a donc bien du soucis à se faire.