Le compte à rebours est lancé. Dans moins de 48 heures, l'équipe de France affrontera l'Argentine en finale de la Coupe du monde 2022. Les Bleus vont tenter de conserver leur couronne après leur sacre en 2018 et vont évidemment avoir besoin de toutes leurs armes pour battre l'Albiceleste de Lionel Messi. A ce sujet, Didier Deschamps s'inquiète un peu. En effet, cinq de ses joueurs ont manqué la séance d'entraînement du jour pour diverses raisons.
- A lire aussi : CDM 2022, EdF : le frère de Griezmann s'amuse des critiques
Des bobos et un virus pour l'équipe de France
Comme annoncé plus tôt dans la journée, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté sont malades. Les deux défenseurs centraux ressentent les mêmes symptômes qu'Adrien Rabiot, forfait mercredi soir face au Maroc. Il en va de même pour Kingsley Coman, qui sent fébrile depuis déjà 48 heures. Trois absences auxquelles s'ajoutent celles de Theo Hernandez et Aurélien Tchouaméni. Le premier, touché au genou face au Maroc, est resté en salle de soins. Le second souffre quant à lui d'une contusion à la hanche et a donc été ménagé par le staff médical de l'équipe de France.
Toutefois, ces absences n'inquiètent pas les Bleus. Sauf pépin de dernière minute, tout le monde devrait être opérationnel face à l'Argentine. Et ce même si ce virus circule encore au sein du groupe. "On n'a pas peur du virus, a déclaré Ousmane Dembélé en conférence de presse. Dayot et Adrien ont eu mal à la tête et au ventre. Je leur ai fait un petit thé avec du miel et du gingembre. On espère que tout le monde va aller mieux pour la finale. Pour les joueurs et le staff, cela ne nous inquiète pas." En espérant donc que Didier Deschamps ne soit pas obligé de faire des choix de dernière minute dimanche face à l'Argentine.