Un vrai patron sur le terrain
Dans le dur depuis un petit moment sous la tunique de l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann revit en Équipe de France. C'est simple et limpide, à chaque fois qu'il revêt le maillot tricolore, celui-ci parait habité. Un état de fait qui se vérifie assez largement depuis l'entame de la Coupe du monde, et c'est peu de le dire.
- À lire aussi : EdF : nouveau record d’audience pour France – Maroc
Car oui, force est de constater qu'Antoine Griezmann se place comme l'un des tout meilleurs joueurs français depuis le 20 novembre dernier. Altruiste, décisif dans son rôle de passeur et ne comptant nullement ses efforts pour l'équilibre du collectif bleu, il affiche un niveau des plus ahurissants. Ce dimanche, il aura l'opportunité de briller une nouvelle fois avec une finale qui s'annonce haletante face à l'Argentine de Lionel Messi.
Le frère d'Antoine Griezmann se paye les détracteurs
Mais une fois qu'on a fait ce constat, il est également intéressant de se pencher sur ce qui se disait d'Antoine Griezmann avant le début de la compétition planétaire. Il faut dire qu'outre le club madrilène, il n'avait pas rendu de très bonnes copies durant les dernières rencontres, certes sans grand enjeu, de l'Équipe de France. Reste qu'au moment opportun, l'ancien blaugrana a su mettre le bleu de chauffe. C'est, en substance, ce qu'a voulu faire comprendre Théo Griezmann, frère d'Antoine, via ses réseaux sociaux.
En effet, juste après la victoire française face au Maroc, et un nouveau trophée d'homme du match pour le natif de Macon, son frère a souhaité glisser un petit tacle à ses détracteurs. Des détracteurs qui auraient voulu une chose avant cette Coupe du monde : que le gaucher débute la compétition sur le banc. Une véritable ineptie pour Théo : "Quand je revois les tweets, Griezmann sur le banc au début de la wc…. Mon dieu", a-t-il sobrement écrit. De quoi replacer certaines personnes devant leurs responsabilités...