C'est le genre de nouvelle que l'on aimerait ne pas entendre, à deux jours de la finale de la Coupe du monde. Depuis quelque temps, un étrange virus se balade au sein du camp de l'équipe de France. Jusqu'alors, il avait frappé de plein fouet Dayot Upamecano et Adrien Rabiot. Dès lors, Didier Deschamps avait pris la décision de ne pas les faire jouer face au Maroc en demi-finale. Mais au lendemain de la victoire, Kingsley Coman était lui aussi ménagé de l'entraînement collectif. Victime des mêmes symptômes que ses deux coéquipiers. Ce vendredi 16 décembre, les journalistes de la rédaction de RMC Sport informent que deux nouveaux joueurs ont été touchés.

La France s'inquiète pour Varane et Konaté

Eh oui, Raphaël Varane et Ibrahima Konaté sont tous les deux touchés par le virus. Selon les informations de Fabrice Hawkins, les deux défenseurs titulaires lors de la demi-finale ressentent les mêmes symptômes que leurs prédécesseurs. Toutefois, la situation ne serait pas encore alarmante. Le staff compte être le plus attentif possible à leurs symptômes. Alors qu'un entrainement collectif est prévu à 16h (heure française), la présence ou non de ces deux joueurs nous en dira plus sur leur forme.

Ibrahima Konaté avec l'équipe de France face au Maroc (Icon Sport)
Ibrahima Konaté avec l'équipe de France face au Maroc (Icon Sport)

De leur côté, Upamecano et Rabiot vont beaucoup mieux et leur présence dimanche pour la finale n'est désormais plus remise en cause. Si le staff médical affirmait jusqu'ici que ce n'était pas le Covid, personne ne pourra le savoir. En effet, aucun test ne sera effectué. Il n'y a plus qu'à espérer que les deux défenseurs centraux ne subiront pas le même sort que le joueur du Bayern et celui de la Juventus.