Suite à l'élimination surprise face au Maroc à la Coupe du monde, le Portugal prévoit du changement. Tout d'abord, la fédération portugaise envisage de changer de sélectionneur. Des discussions ont eu lieu avec Fernando Santos pour une rupture de contrat à l'amiable et le départ de l'actuel sélectionneur a été confirmé jeudi. Pour le remplacer, le Portugal songe à José Mourinho. Des contacts ont eu lieu ces derniers jours. Avec notamment une réunion au sommet entre son agent et la Fédération portugaise.

José Mourinho ne souhaite pas quitter le banc de la Roma (iconsport)
José Mourinho ne souhaite pas quitter le banc de la Roma (iconsport)

Mourinho ne lâche pas la Roma

Jeudi soir, Jorge Mendes s'est entretenu avec Fernando Gomes, le président de la Fédération portugaise. Selon le Corriere dello Sport, l'agent de José Mourinho a donné une réponse claire et précise : l'actuel entraîneur de l'AS Roma refuse le poste de sélectionneur du Portugal. La Fédération portugaise avait proposé au Special One de poursuivre son aventure à la Roma tout en prenant la tête de la Seleçao. Mais Mourinho souhaite se consacrer à 100% à sa mission italienne pour l'instant. Aucune porte n'est fermée en revanche pour le futur, lorsque le technicien portugais aura décidé de quitter le club de la Louve.

Le Portugal va donc de voir se lancer sur une autre piste. Pour l'heure, aucun favori ne ressort et le flou reste total. Le média portugais O Jogo annonce toutefois que Paulo Fonseca, l'actuel entraîneur du LOSC, a été contacté. Ce dernier serait fortement intéressé par le poste mais la Seleçao se laisse le temps d'explorer d'autres pistes. Ce qui est sûr, c'est que le Portugal souhaite apporter de la nouveauté suite à sa terrible déception à la Coupe du monde.