C'était un match de deux fois 30 minutes qui attendait le Paris Saint-Germain et le Paris FC. Avec une composition de départ assez forte malgré les nombreuses absences liées à la Coupe du monde, les Rouge et Bleu se sont imposés sans grande difficulté. Nordi Mukiele et Ismael Gharbi sont les buteurs (16' et 54'). Comme pour n'importe quel type de match amical d'intersaison, Christophe Galtier a décidé de faire largement tourner. Au total, 5 joueurs titulaires ont été remplacés au cours du match : Verratti, Sanches, Ruiz, Ramos et Bernat. Avec 66 % de possession de balle en moyenne, et 16 tirs à 5, le PSG n'a pas rencontré une grosse adversité.
Le PSG de Christophe Galtier en mission
Le Paris Saint-Germain va devoir batailler en cette reprise post-Coupe du monde. Neymar et Marquinhos sont rentrés complètement dépités de leur Mondial. Lionel Messi et Kylian Mbappé sont encore en lice pour remporter le titre final. Autant de cas différents qu'il va falloir gérer à la perfection pour que chacun de ces joueurs soit totalement remis de la compétition, tant physiquement que mentalement. En attendant, le PSG s'entraîne avec ceux qui ne sont pas partis au Qatar. Et jusque-là, la préparation semble être bonne.
Avec les grosses échéances qui arrivent dès l'arrivée de la nouvelle année, les joueurs du PSG ont tout intérêt à être prêts. En gros, pas de place aux ressentiments liés à la Coupe du monde. Dès la fin du mois, le PSG reçoit Strasbourg puis se déplace à Lens en l'espace de quatre jours. Et le mois de février qui arrive, il faudra se tenir prêt pour la Ligue des champions.