Le Brésil est un de ces pays connus pour vivre le football de manière ardente. Après chaque victoire, l'émotion générée par les joueurs de la Seleçao n'a d'égal que son penchant négatif en cas de défaite. Et après la cruelle désillusion en quarts de finale de la Coupe du monde, la déception était de mise. Face à la Croatie, Neymar pensait mener les siens vers la victoire au beau milieu de la prolongation. Mais à trois minutes du terme, Bruno Petkovic a donné une dernière chance aux siens. Lors de la séance de tirs au but, c'est Marquinhos, le capitaine, qui a finalement éliminé sa sélection en heurtant le poteau droit. Mais après une telle désillusion et des pleurs, comment le Paris Saint-Germain va-t-il retrouver ses deux joueurs ?

Un retour à l'entrainement décalé pour Neymar et Marquinhos

Avec cette Coupe du monde en plein mois de décembre, pas le temps pour les jérémiades. A peine partis du Qatar, les internationaux doivent retrouver leurs clubs respectifs. Mais pour Neymar et Marquinhos, la donne est tout autre. Alors qu'ils devaient normalement reprendre l'entraînement avec le Paris Saint-Germain ce lundi 19 décembre, les deux joueurs ont été ménagés par leur club. Le staff ne veut en effet pas prendre de risque avec eux-deux. C'est en tout cas qu'indique Le Parisien. Le média affirme que le club gère finalement les retours au cas par cas.

Neymar (à gauche) et Marquinhos (au centre) sous les couleurs du Brésil (Icon Sport)
Neymar (à gauche) et Marquinhos (au centre) sous les couleurs du Brésil (Icon Sport)

A l'origine, Christophe Galtier avait parlé d'un repos de 10 jours pour ses internationaux. Mais la réflexion a finalement évolué. Pour Carlos Soler et Pablo Sarabia, éliminés le 6 décembre dernier face au Maroc, leur retour devrait se faire comme prévu. Mais Achraf Hakimi, Lionel Messi et Kylian Mbappé ne devraient, quant à eux, pas revenir avant le début janvier. Ils manqueraient ainsi la réception de Strasbourg et le déplacement à Lens.