A l'issue de cette Coupe du monde, bon nombre de joueurs, ayant plus ou moins brillé au Qatar, pourraient changer de club. C'est le cas par exemple de Daichi Kamada. Peu en vue pendant le Mondial malgré son énorme talent, le milieu de terrain n'a pas permis au Japon de passer le stade des huitièmes de finale. Cela n'empêche pas certains clubs de s'intéresser à lui. Le joueur de l'Eintracht Francfort fait l'objet de convoitises et se retrouve au beau milieu d'une bataille entre deux grandes écuries européennes.

Daichi Kamada et le Japon n'ont rien pu faire face à la Croatie en huitième de finale de la Coupe du monde (Icon Sport)
Daichi Kamada et le Japon n'ont rien pu faire face à la Croatie en huitième de finale de la Coupe du monde (Icon Sport)

Kamada dans le viseur du Barça

Selon le média allemand Frankfurter Rundschau, Daichi Kamada est fortement courtisé par le FC Barcelone et le Borussia Dortmund. Le Barça suit l'international japonais depuis longtemps et n'a pas l'air d'avoir été refroidi par sa Coupe du monde en demi-teinte. Son contrat avec l'Eintracht Francfort se termine en juin prochain et le Barça envisage de le recruter à coût zéro. De leur côté, les dirigeants du club allemand font leur possible pour prolonger son contrat et ainsi espérer encaisser la somme d'environ 30M€ contre son départ.

En plus du FC Barcelone, le Borussia Dortmund verrait également d'un bon oeil l'arrivée de Kamada. Dans le cas où ce transfert se réaliserait, Julian Brandt pourrait faire le chemin inverse. Le milieu de terrain allemand quitterait Dortmund et rejoindre donc l'Eintracht Francfort. De son côté, Kamada souhaiterait poursuivre sa carrière dans un grand club européen, du haut de ses 26 ans. Le Japonais a déjà inscrit 11 buts et adressé 2 passes décisives cette saison avec Francfort. Il avait également brillé la saison dernière en Europa League, notamment face au ... FC Barcelone. Ce qui avait provoqué l'intérêt de Xavi Hernandez, l'actuel coach des Blaugranas.