Malheureusement pour les supporters du Real Madrid, Karim Benzema ne sera pas éternel. Dernier lauréat du Ballon d'Or après une saison 2021/2022 tout bonnement extraordinaire, tant sur le plan personnel que collectif, le numéro 9 des Merengues a déjà 35 ans (dans 3 jours, à date de la publication). De quoi faire réfléchir les dirigeants de la Maison Blanche. En effet, ces derniers cherchent activement un remplaçant à leur attaquant phare. Au club depuis 2009, il tirera probablement sa révérence à l'issue de la saison 2024. Le transfert récent d'Endrick ne compte pas encore, étant donné qu'il n'arrivera qu'à ses 18 ans... en 2024. Par conséquent, le clan madrilène chercherait déjà un attaquant pour faire le transition progressive avec Karim Benzema.
- A lire aussi : Chelsea, Mercato : le remplaçant de Broja arrive de… Norvège
Le Real pense à Gakpo pour remplacer Benzema
Depuis plusieurs mois, le nom de Cody Gakpo revient avec une grande insistance du côté de Manchester United. Le joueur lui-même avait déclaré récemment avoir attendu longtemps une offre des Red Devils pour quitter le PSV Eindhoven. En vain. Par conséquent, le Real Madrid aimerait tirer parti de cette situation en se montrant actif sur le dossier. Et pour le coup, les dirigeants madrilènes ont un argument de poids. L'idée serait de lui donner la place de luxe de Karim Benzema, qui arrive progressivement vers la fin de sa carrière.
- A lire aussi : Mercato : le PSG vise toujours un attaquant de Serie A
Et pour faciliter ce dossier, un intermédiaire pourrait prendre un rôle très important : Ruud Van Nistelrooy. L'actuel entraîneur du PSV Eindhoven est aussi une ancienne gloire de Manchester United puis du Real Madrid. Interrogé par le journal espagnol AS, René van de Kerkhof, ancien football international néerlandais, affirme que le Real Madrid songe sérieusement à Cody Gakpo pour remplacer Karim Benzema. Mais, toujours selon lui, "le PSV ne devrait pas transférer Gakpo pour moins de 75 millions d'euros." Reste donc à savoir si les Merengues mettront encore la main à la poche pour un attaquant, après avoir cassé la tirelire pour Endrick.