La France encore en finale de CDM

Cette demi-finale de CDM était redoutée. Finalement, l'équipe de France est parvenue à déverrouiller le coffre-fort marocain pour atteindre une nouvelle finale de Coupe du monde, comme en 2018. Le Maroc, qui n'avait encaissé qu'un seul but en cinq rencontres, a plié après cinq minutes, la faute à une inspiration géniale de Théo Hernandez. Puis les Bleus ont joué à se faire peur, avant une entrée en jeu déterminante de Randal Kolo Muani pour le 2 à 0. Comme il y a quatre ans, en Russie, la bande à Deschamps sera confrontée à l'Argentine. Mais cette fois, il ne sera pas question de huitième de finale. Une nouvelle étoile sera carrément en jeu. En attendant, ce France - Maroc a été suivi de très près, c'est peu de l'écrire.

Kylian Mbappé et Achraf Hakimi après France - Maroc en CDM (Icon Sport)
Kylian Mbappé et Achraf Hakimi après France - Maroc en CDM (Icon Sport)

Un pic à 23,3 millions sur TF1 !

En 2018, la demi-finale France - Belgique avait été suivie par 19,1 millions de téléspectateurs. À en croire les chiffres de Médiamétrie, celle d'hier mercredi face au Maroc a attiré 20,7 millions de personnes sur TF1, avec un pic à 23,3 millions au moment du coup de sifflet final. Impressionnant. Sans compter les chiffres, pas encore connus, de beIN Sports, qui diffuse pour sa part l'intégralité de cette CDM.

Nul doute que ce carton d'audience ne sera pas le dernier. En effet, ce dimanche à 16 heures, l'équipe de France affronte l'Argentine en finale de cette Coupe du monde 2022. Nul doute que les téléspectateurs seront une fois de plus extrêmement nombreux. Pour assister à un nouveau sacre des Bleus, comme il y a quatre ans en Russie ? On ne peut que le souhaiter.