La France encore en finale de CDM
Cette demi-finale de CDM était redoutée. Finalement, l'équipe de France est parvenue à déverrouiller le coffre-fort marocain pour atteindre une nouvelle finale de Coupe du monde, comme en 2018. Le Maroc, qui n'avait encaissé qu'un seul but en cinq rencontres, a plié après cinq minutes, la faute à une inspiration géniale de Théo Hernandez. Puis les Bleus ont joué à se faire peur, avant une entrée en jeu déterminante de Randal Kolo Muani pour le 2 à 0. Comme il y a quatre ans, en Russie, la bande à Deschamps sera confrontée à l'Argentine. Mais cette fois, il ne sera pas question de huitième de finale. Une nouvelle étoile sera carrément en jeu. En attendant, ce France - Maroc a été suivi de très près, c'est peu de l'écrire.
- À lire également : CDM 2022, France-Maroc : « De l’émotion et de la fierté » pour Deschamps
Un pic à 23,3 millions sur TF1 !
En 2018, la demi-finale France - Belgique avait été suivie par 19,1 millions de téléspectateurs. À en croire les chiffres de Médiamétrie, celle d'hier mercredi face au Maroc a attiré 20,7 millions de personnes sur TF1, avec un pic à 23,3 millions au moment du coup de sifflet final. Impressionnant. Sans compter les chiffres, pas encore connus, de beIN Sports, qui diffuse pour sa part l'intégralité de cette CDM.
- À lire également : CDM 2022 : la France met fin à l’épopée marocaine et rejoint l’Argentine en finale !
Nul doute que ce carton d'audience ne sera pas le dernier. En effet, ce dimanche à 16 heures, l'équipe de France affronte l'Argentine en finale de cette Coupe du monde 2022. Nul doute que les téléspectateurs seront une fois de plus extrêmement nombreux. Pour assister à un nouveau sacre des Bleus, comme il y a quatre ans en Russie ? On ne peut que le souhaiter.