Griezmann se projette

C'est officiel, l'affiche finale de cette Coupe du monde 2022 sera Argentine-France. Un match qui fait rêver et qui donne déjà envie d'être à dimanche. À l'issue de la qualification face au Maroc, Antoine Griezmann a donné ses premières impressions tout en restant lucide. Il le sait, cette rencontre ne sera pas simple. Avec un Lionel Messi affamé en face, l'équipe de France doit faire attention à ne pas se découvrir trop rapidement. Le match se jouera sur des détails comme l'explique l'international des Bleus : "Tous les matches sont compliqués, ça ne se joue à rien. Sur une action, un corner, un coup franc, un contre...".

"La route jusqu’au titre est encore longue, cela peut durer encore 90 minutes ou plus. Donc, nous devons garder les pieds sur terre et préparer le match dès demain (jeudi 15 décembre)", confie Antoine Griezmann. Alors qu'il vient d'être élu homme du match face au Maroc, le Français préfère garder les pieds sur terre et livrer un discours plein de respect pour son dernier adversaire. "L’Argentine est une équipe comme la nôtre, une équipe qui travaille très bien et qui possède le meilleur du monde. Quand il y a une équipe avec Léo dedans, c'est différent. Ce sera un match très difficile dimanche."

Le Français est également revenu sur son ressenti après la demi-finale 2018, face aux Belges. "J’étais en pleurs il y a quatre ans après la Belgique donc l’émotion n’est pas la même. En fait, je suis déjà concentré, la tête à dimanche pour la finale", Antoine Griezmann est focalisé sur cette prochaine échéance. Le regard déjà porté vers la finale.

Un match au sommet

Antoine Griezmann s'est exprimé sur les deux groupes similaires dans cette Coupe du monde. La France et l'Argentine ont deux groupes qui vivent bien, solides avec des joueurs de grandes qualités. "On a vu presque tous les matches de cette Coupe du monde, bien sûr, on a vu l'Argentine, on sait comment ils jouent. C'est une équipe très difficile où ils sont en pleine forme. Il y a Leo mais il y a aussi le groupe derrière qui joue très bien. On voit que c'est un groupe qui vit très bien, comme le notre. Ils auront les supporters."

Antoine Griezmann et les Bleus sont prêts pour dimanche. (Icon Sport)
Antoine Griezmann et les Bleus sont prêts pour dimanche. (Icon Sport)

Un match qui promet déjà beaucoup de spectacle. Les deux équipes sont en quête d'un troisième sacre. Lionel Messi veut gagner cette première Coupe du monde tandis que Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Olivier Giroud cherchent à remporter un deuxième mondial de suite. Une rencontre pas comme les autres où l'adrénaline sera de mise.