Cette élimination sera difficile à digérer pour le Maroc. Pour la première fois de leur histoire, les Lions de l'Atlas ont atteint une demi-finale de Coupe du monde au Qatar. Cependant, leur route a croisé celle de l'Équipe de France, et leur chemin s'est arrêté dans le dernier carré après leur défaite 2-0. Une défaite qui semble avoir touché Achraf Hakimi, que Kylian Mbappé a tenu à rassurer. 

Achraf Hakimi, joueur du Paris Saint-Germain et du Maroc (Icon Sport)
Achraf Hakimi, joueur du Paris Saint-Germain et du Maroc (Icon Sport)

"Tout le monde est fier de ce que tu as fait" 

Ainsi, sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé a publié une photo après la victoire des siens en demi-finale. Il en a profité pour adresser un petit message à son coéquipier et ami Achraf Hakimi. "De retour en finale de Coupe du monde ! Ne sois pas triste frère, tout le monde est fier de ce que tu as fait, tu as marqué l'histoire". 

Un message qui a dû toucher l'intéressé, qui a d'ailleurs répondu à son coéquipier sur sa publication. "Je t'aime, frère" a simplement répondu le latéral parisien. Une belle démonstration d'amitié entre les deux hommes, qui se sont découverts au PSG après l'arrivée d'Achraf Hakimi en 2021. 

Sergio Ramos soutient aussi Hakimi 

En parallèle, d'autres messages de soutien sont parvenus à Achraf Hakimi après sa défaite en demi-finale. En effet, Sergio Ramos a, lui aussi, tenu à afficher son soutien à son coéquipier au Paris Saint-Germain. 

"Aujourd'hui sera un jour triste, mais tu te réveilleras demain et tu te rendras compte que tu as marqué l'histoire. Lève la tête mon frère, félicitations". 

Sergio Ramos sur Instagram à propos d'Achraf Hakimi

Désormais, Achraf Hakimi et le peuple marocain peuvent toujours rêver d'une troisième place dans ce Mondial 2022. Ils devront, pour cela, affronter la Croatie ce samedi dans ce qui sera la "petite finale" de la compétition. L'occasion pour les Lions de l'Atlas de marquer encore un peu plus l'histoire de la Coupe du monde.