Arrivé au cours de l'été 2021, Achraf Hakimi faisait partie du lot d'Avengers recrutés par le Paris Saint-Germain à cette époque. Lionel Messi, Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma ou encore Georginio Wijnaldum... tous ont fait parler d'eux. Mais pour Hakimi, l'histoire est différente. Recrue la plus chère du mercato estival 2021, de nombreux espoirs sont placés en lui dès son arrivée. Et on peut dire qu'il a largement fait le travail depuis. Mieux encore, il est un véritable atout pour tout le groupe. Sportivement, certes, mais aussi grâce à son amitié solide développée au cours des deux dernières saisons avec Kylian Mbappé. Sur et hors des terrains, leur complicité se ressent. Mais s'ils se connaissent parfaitement, ils vont passer d'amis à ennemis pour la confrontation tant attendue entre le Maroc et la France.
Hakimi et Mbappé, sur le même couloir
Alors que Kylian Mbappé a plutôt tendance à jouer à gauche et en pointe, en club, sa relation sportive avec Achraf Hakimi se fait moins ressentir que leur amitié. Mais lors de France-Maroc, dans le cadre de la seconde demi-finale de la Coupe du monde, la donne sera tout autre. En équipe de France, Kylian Mbappé longe généralement le côté gauche. Donc le côté droit adverse. Et comme par hasard, Achraf Hakimi est latéral droit ! Les deux joueurs, qui se connaissent donc par cœur, vont devoir s'affronter le temps d'un match. Et pas n'importe lequel. Toutefois, si l'Angleterre a réussi à bien ligoter Kylian Mbappé, il n'est pas certain qu'il se fera avoir deux fois.
Les Three Lions avaient en effet eu l'idée de faire redescendre un milieu de terrain - généralement Henderson - ou Bukayo Saka pour forcer le 2 contre 1 face à Mbappé. Mais Walid Regragui n'est pas dupe. Le sélectionneur des Lions de l'Atlas a confirmé qu'un plan anti-Mbappé ne servirait à rien dans la mesure où le reste de l'équipe de France peut être, lui aussi, extrêmement dangereux. Toutefois, il pourra compter sur la vitesse d'Achraf Hakimi pour le faire déjouer. Aussi, si les deux joueurs ont l'habitude de jouer ensemble, ils se confrontent régulièrement lors des séances d'entrainement au Paris Saint-Germain. Et qui de mieux que le meilleur ami de Kylian Mbappé pour arrêter Kylian Mbappé ?