France - Maroc pour une place en finale
Hier mardi soir, l'Argentine a été la première à valider son billet pour la finale de la Coupe du monde 2022. En balayant la Croatie, bien aidée par un Lionel Messi de gala (3-0). Ce mercredi 14 décembre, soit la France, soit le Maroc va rejoindre l'Albiceleste. Sur le papier, les Bleus sont nettement favoris mais pour rappel, les Lions de l'Atlas ont déjà battu la Belgique, l'Espagne ou encore le Portugal durant la compétition. Autant dire que les champions du monde en titre devront se méfier de Marocains extrêmement solides défensivement. Fort heureusement, pour ce choc, le sélectionneur Didier Deschamps devrait pouvoir reconduire le onze qui a éliminé l'Angleterre en quart.
- À lire également : CDM 2022, France – Maroc : les compos probables avec deux incertitudes
Rabiot et Upamecano devraient bien débuter
Ces dernières heures, le staff de l'équipe de France a dû composer avec plusieurs incertitudes de taille. Ainsi, Aurélien Tchouaméni, victime d'une béquille face aux Anglais, était un temps incertain mais son retour à l'entraînement laisse à penser qu'il sera titulaire ce mercredi soir contre le Maroc. Même constat pour Adrien Rabiot et Dayot Upamecano. Le milieu de terrain et le défenseur central sont tombés malades ces dernières heures et ont loupé hier mardi. On a même redouté le COVID du côté de l'ancien du Paris Saint-Germain.
- À lire également : CDM 2022 : France – Maroc, une demi-finale francophone
Selon les dernières informations de Fabrice Hawkins pour RMC Sport, Rabiot et Upamecano vont mieux. À tel point qu'il devrait être tous deux titulaires à l'occasion de cette demi-finale tant attendue. Si Youssouf Fofana et Ibrahima Konaté se tenaient prêts au cas où, les deux joueurs importants de l'équipe de France semblent bel et bien aptes à débuter. Deux vraies bonnes nouvelles pour Didier Deschamps et son staff, surtout au regard des performances respectives des deux intéressés depuis le début du tournoi.