Ça devait être un coup dur pour l'Équipe de France. Juste avant de commencer le Mondial au Qatar, les Bleus ont perdu Karim Benzema sur blessure. Annoncé titulaire en attaque, le Ballon d'Or 2022 a donc dû céder sa place dans le groupe. Désormais remis de sa blessure, l'attaquant du Real Madrid était annoncé possiblement de retour dans le groupe. Une rumeur à laquelle Didier Deschamps a préféré couper court. 

Didier Deschamps, fier de la victoire des Bleus (Icon Sport)
Didier Deschamps, fier de la victoire des Bleus (Icon Sport)

"Je préfère même pas vous répondre" 

En conférence de presse après la victoire contre le Maroc, Didier Deschamps a donc été questionné sur un retour de Karim Benzema. Question à laquelle il a sèchement répondu. "Pff… je ne préfère même pas vous répondre. Allez, question suivante". 

Si une réponse claire n'a pas été donnée mot pour mot, cette déclaration transpire son choix : Karim Benzema ne devrait pas faire son retour avec les Bleus. Il faut dire que l'Équipe de France a malgré tout réussi à parfaitement remplacer l'international français du Real Madrid. 

Didier Deschamps a trouvé la bonne formule 

Comme en 2018, c'est donc Olivier Giroud qui mène l'attaque des Bleus en pointe. Et cette année, le buteur de l'AC Milan est en pleine bourre. Avec 5 matches joués, l'attaquant de 36 ans a planté à 4 reprises, et est devenu par la même occasion le meilleur buteur de l'histoire de l'Équipe de France. 

Cette année, Didier Deschamps semble à nouveau avoir trouvé la bonne formule. De nouveau décisif, Olivier Giroud est surtout très bien servi par ses coéquipiers Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé, qui ont évidemment pris en maturité dans leur jeu depuis 4 ans. Malgré le retour en forme de Karim Benzema (qui a repris l'entraînement), un retour du Ballon d'Or 2022 dans le groupe pour affronter l'Argentine ne serait donc pas au programme. Karim Benzema n'a plus qu'à se concentrer sur le Real Madrid désormais.