Silvio Berlusconi fait des miracles avec Monza

C'est ce que l'on appelle un mandat réussi. En 2018, Silvio Berlusconi est arrivé à la tête de Monza alors que le club évoluait en troisième division italienne. Depuis la reprise, l'écurie lombarde joue en Serie A. La ville bien connue pour son Grand Prix de Formule 1, se fait désormais un nom au plus haut niveau du football italien. Nul doute que l'ancien patron de l'AC Milan n'est pas étranger à cette folle ascension. Hélas, le sénateur italien de 86 ans n'en a pas fini avec ses tristes dérapages.

Silvio Berlusconi, l'actuel président de Monza (Icon Sport)
Silvio Berlusconi, l'actuel président de Monza (Icon Sport)

Une sortie médiatique qui ne passe pas

Hier mardi 13 décembre 2022, l'AC Monza organisait une repas de Noël. Histoire, aussi, de retracer une année 2022 tout simplement historique pour le club. Hélas, son président Silvio Berlusconi a quelque peu gâché la fête. "J'ai donné une motivation supplémentaire aux joueurs et je leur ai dit que si nous battons Milan, la Juve ou un autre grand club, je leur envoie un car plein de prostituées dans le vestiaire", a-t-il notamment déclaré, dans des propos relayés par RMC Sport.

Certes, la punchline a eu le don de faire éclater de rire les personnes présentes pour l'occasion. Il n'empêche que Silvio Berlusconi, déjà impliqué par le passé dans plusieurs affaires de scandales sexuels, aurait clairement pu s'abstenir d'une telle boutade. Le jeudi 22 décembre prochain, Monza doit aller rendre visite à l'Olympique Lyonnais en match amical. Histoire de retrouver un certain rythme. En janvier, le promu affrontera l'Inter Milan, et la Juventus Turin à deux reprises en Coupe d'Italie. Nul doute que ces prochains chocs seront suivis de près. Et ce à plus d'un titre.