Peut-il se passer un jour sans que Cristiano Ronaldo soit au centre de l'attention ? Véritable personnalité médiatique de la planète football, CR7 fera toujours couler énormément d'encre. Et aujourd'hui, mercredi 14 décembre, c'est encore le cas. Après une Coupe du monde décevante, le quintuple Ballon d'Or continue d'avoir la cote. Alors qu'il est annoncé du côté d'Al-Nassr en Arabie Saoudite, sa direction pourrait finalement être tout autre. Ou presque. En effet, AS révèle ce jour que le Moyen-Orient continue de s'intéresser à lui. Et cette fois, on parlerait d'un club qatari. Celui d'Al-Sadd. S'il sera toujours difficile d'atteindre l'offre pharaonique proposée par le club saoudien, celui qatari a, lui aussi, de gros arguments financiers.

Pour rappel, Al-Nassr aurait proposé un contrat extrêmement juteux à Cristiano Ronaldo. C'est simple, un contrat de 200 millions d'euros annuels l'attendrait sur la table saoudienne. Ce serait là le plus gros contrat de l'histoire du sport. Mais est-ce un argument suffisant pour signer l'un des plus grands joueurs de son époque ?

Cristiano Ronaldo veut encore jouer au haut niveau

Ce ne serait pas une critique de dire que les clubs saoudiens ou qataris sont loin d'être au plus haut niveau. S'ils peuvent compter dans leurs rangs quelques joueurs réputés pour avoir eu une belle carrière en Europe, cela ne fait pas de ces clubs des machines du football. Et c'est là le seul défaut qui les caractérise. Dans le dossier Cristiano Ronaldo, s'il n'y avait que l'aspect financier, il aurait déjà signé son pont d'or à Al-Nassr, pour le plus grand plaisir de Rudi Garcia, l'entraîneur. Mais le géant portugais chercherait encore un dernier défi au plus haut niveau.

Ni Newcastle ni le Real ne seraient intéressés par une signature de Cristiano Ronaldo (Icon Sport)
Ni Newcastle ni le Real ne seraient intéressés par une signature de Cristiano Ronaldo (Icon Sport)

A 37 ans, Cristiano Ronaldo n'est désormais plus le joueur qu'il a été durant toutes ces années. Après une décadence sportive connue depuis son arrivée à Manchester United, des problèmes psychologiques l'ont presque définitivement éloigné du plus haut niveau. Pourtant, il pourrait bien continuer à chercher un dernier challenge afin de terminer sa carrière en beauté. Ou du moins, ailleurs que loin des caméras.