Quel avenir pour Haaland ?

Arrivé cet été à Manchester City, Erling Haaland n'a pas attendu bien longtemps avant de taper là où ça fait mal. L'attaquant norvégien a déjà inscrit 23 buts sous ses nouvelles couleurs. Une efficacité redoutable qui n'a échappé à aucun club en Europe. Il ne fait aucun doute que Man City va tout faire pour tenter de garder sa machine à buts. Seulement, le père de la star, Alf-Inge Haaland, a laissé planer le doute concernant son avenir. Un futur orné de trophées de toutes compétitions européennes plutôt que de rester en Premier League ?

Haaland marche sur l'eau avec Manchester City. (Icon Sport)
Haaland marche sur l'eau avec Manchester City. (Icon Sport)

Au micro de DAZN, Alf-Inge Haaland y va donc de son refrain : "Il est heureux à Manchester City. Mais j'ai l'impression qu'il veut montrer qu'il peut gagner dans n'importe quel grand championnat. Il a passé deux ans et demi en Allemagne et pourrait faire quelque chose comme ça à l'avenir: rester trois ans en Premier League et ensuite aller en Italie, en Espagne ou en France." Après avoir marqué son nouveau club, le Norvégien pourrait donc bien se diriger vers une toute autre destination. Pourquoi pas en Ligue 1 ? Après tout, Lionel Messi a bien mis les pieds dans le championnat français, rien n'est impossible.

Cependant, le père du Norvégien ne veut pas s'avancer trop vite concernant l'avenir de son fils. ""Il peut aussi rester à Manchester City pendant 15 ans car il est heureux et nous parlons d'un grand club", confie-t-il. À l'aise sous ses nouvelles couleurs, Erling Haaland est tout de même bien parti pour marquer de son crampon l'histoire de Man City.

Un début de saison satisfaisant

On peut dire qu'Erling Haaland est sur une saison XXL. Le joueur inscrit but sur but et ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Celui qui n'a pas participé au mondial 2022 sera en pleine forme au retour de cette trêve. À 22 ans, Erling Haaland est déjà au cœur de nombreuses convoitises. Les clubs sont prêts à faire des folies pour se l'offrir. Avant de le voir fouler les pelouses du Roazhon Park ou de la Beaujoire, il va falloir se montrer un peu patient.