Même sans deux cadres, l'Équipe de France s'en est très bien sortie. Pour affronter le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022, les Bleus étaient privés de Dayot Upemacano et Adrien Rabiot. Tous deux malades, victimes d'un "coup de froid", ils ont été laissés au repos par Didier Deschamps. Mais les nouvelles sont bonnes les concernant, assure Antoine Griezmann. 

Antoine Griezmann, l'homme de ce France-Maroc. (Icon Sport)
Antoine Griezmann, l'homme de ce France-Maroc. (Icon Sport)

Griezmann rassurant sur Upamecano et Rabiot 

Ainsi, après le match, Antoine Griezmann est revenu sur l'état de forme de ses deux coéquipiers. En ce qui concerne Dayot Upamecano, il semblait remis sur pied avant la rencontre face au Maroc. Cependant, Didier Deschamps n'a pas voulu prendre de risques. "Dayot était beaucoup mieux aujourd'hui, mais il a préféré ne pas le faire jouer. Et Ibou a fait un match excellent" a affirmé Griezmann

En ce qui concerne Adrien Rabiot, la situation était tout autre. Le milieu de terrain de la Juventus était resté au camp de base, alité. Mais les nouvelles se veulent également rassurantes. "Adri, je pense qu'il va être en très grande forme dimanche" assure Griezmann. "Il nous a envoyé un message avant et après le match". 

Quelle équipe pour affronter l'Argentine ? 

Cependant, Didier Deschamps devrait avoir droit à un énorme casse-tête pour la finale face à l'Argentine. En ce qui concerne Adrien Rabiot, la situation ne devrait pas être trop difficile à gérer. Youssouf Fofana a été plutôt moyen dans cette rencontre face au Maroc, et Adrien Rabiot a tellement brillé depuis le début de la compétition qu'il devrait retrouver sa place de titulaire. 

C'est pour Dayot Upamecano que les maux de têtes devraient faire leur apparition. Titulaire aux côtés de Raphaël Varane dès le retour du mancunien, le défenseur central du Bayern Munich pourrait bien avoir perdu sa place. En effet, Ibrahima Konaté a sorti un match XXL contre le Maroc, en étant le réel patron de cette défense française, bien aidé par un Antoine Griezmann absolument partout sur le terrain. Le choix ne sera donc pas simple à faire pour Didier Deschamps, qui devra forcément mettre Konaté ou Upamecano sur le banc, Raphaël Varane était indéboulonnable.