Cette déclaration devrait faire plaisir aux supporters des Bleus. Opposés à l'Équipe de France en demi-finale de cette Coupe du monde 2022, les Lions de l'Atlas ont finalement vu leur route être stoppée par les Bleus. Après leur défaite 2-0, les Marocains auront cependant marqué l'histoire, en devenant la première équipe africaine de l'histoire à aller dans le dernier du Mondial 2022. Et le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a désormais un message pour les Bleus. 

Walid Regragui a reçu les félicitations de Didier Deschamps. (Icon Sport)
Walid Regragui a reçu les félicitations de Didier Deschamps. (Icon Sport)

"La France est en finale et j'espère qu'ils vont gagner"

Après l'élimination de son équipe en demi-finale, Walid Regragui a fait preuve d'un immense fair-play. Le sélectionneur du Maroc a en effet affirmé vouloir voir la France aller au bout de ce Mondial, en battant l'Argentine en finale. "La France est en finale et j'espère qu'ils vont gagner". 

Walid Regragui a ensuite donné plus de détails sur cette finale. "Je vois la finale équilibrée. L'Argentine a repris confiance, avec un Lionel Messi au top. Didier fait un super boulot, ils défendent très bien. Ils nous ont fait mal sur les pertes de ballon. Avec des joueurs aussi rapides, et la profondeur de banc, ce sera du 50/50". 

Walid Regragui "aime le petit Mbappé" 

Après cette demi-finale de Coupe du monde perdue face aux Bleus, Walid Regragui veut cependant relativiser. "Pour les Bleus, ce serait un doublé historique. Quand on voit ce que fait le football français, c'est la meilleure nation du monde depuis plusieurs années". Avant de poursuivre en évoquant le cas Kylian Mbappé : "J'aime le petit Mbappé, il se rapprocherait de ce qu'a fait Pelé. On critique souvent le football français, mais on voit les résultats et le talent des joueurs dans ce groupe". 

Le sélectionneur du Maroc a ensuite conclu avec humour ses déclarations concernant les Bleus. "On aimerait bien que les Français gagnent pour dire qu'on a perdu contre le champion du monde ça nous ferait peut-être du bien".

À nous aussi, ça nous ferait du bien une nouvelle victoire des Bleus…