Kolo Muani donne des nouvelles des malades

Dimanche, à 16h, la France affrontera l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde. Privés de quelques joueurs malades face au Maroc, les Bleus pourraient une nouvelle fois être diminués puisque Raphael Varane et Ibrahimovic Konaté sont actuellement touchés par un virus. Randal Kolo Muani, en conférence de presse ce vendredi, a tenu à donner quelques nouvelles de ses coéquipiers. « Il y a une petite grippe qui se propage. Ce n'est rien de méchant et je pense qu'ils seront rétablis pour dimanche. Les malades restent dans leur chambre, on se lave les mains, il y a les gestes barrières. On est stricts sur cela » a-t-il déclaré dans des propos qui sont rassurants.

Kolo Mouani se souviendra longtemps de cette demi-finale de Coupe du monde (Icon Sport)
Kolo Mouani se souviendra longtemps de cette demi-finale de Coupe du monde (Icon Sport)

Buteur contre le Maroc en demi-finale, Randal Kolo Muani a réalisé l’un de ses rêves. Pour autant, il veut garder les pieds sur terre et se concentrer sur la finale de dimanche. « Cela ne change rien. C'est un but important, mais dont on a rêvé. Cela a donné de l'espoir pour moi et cela a fait plaisir aux Français. Je suis heureux d'avoir marqué. Je suis jeune et je profite. Il y a un mois je n'étais pas là. Je profite et je prends les minutes que l'on me donne à fond. Je prends du plaisir »

Dembélé estime pouvoir faire mieux

Aux côtés du jeune attaquant français, Ousmane Dembélé s’est également présenté devant les médias. L’occasion de s’exprimer sur Lionel Messi avec qui il a eu l’opportunité de jouer avec le FC Barcelone. « J'ai passé quatre belles années à Barcelone avec lui. C'est un joueur exceptionnel. L'un des joueurs qui m'a fait aimer le Barça avec Iniesta. J'ai passé quatre belles années avec lui. Dans le vestiaire, c'est quelqu'un de simple, il aide les jeunes. Il m'a beaucoup apporté. C'est difficile de le contrer et on va tout faire pour qu'il touche le moins de ballons possibles. »

L’ancien joueur du Stade Rennais a aussi souhaité s’exprimer sur son niveau de jeu, qu’il ne considère pas suffisant. « Je pense que je peux faire mieux, surtout sur l'aspect offensif. Parfois, l'équipe est plus importante. Je me dis que c'est pour l'équipe quand j'aide Jules ou Antoine à défendre. Il manque peut-être un petit but, mais il reste un match », a-t-il indiqué avant de se livrer sur sa complémentarité avec Griezmann. « On peut rajouter Jules Koundé à droite. On se parle énormément, on communique énormément. Le poste convient très bien à Antoine, il me disait déjà à Barcelone que jouer 6 ou 8 cela lui allait. On se trouve bien parce que l'on communique bien. »

Face à l’Argentine dimanche, on va espérer que cette belle complémentarité fonctionne à merveille.